SEC027 |
Négociation en situations difficiles
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Identifier les éléments d’un conflit. |
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Mettre en place une stratégie de résolution de conflit. |
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Adopter une démarche de négociation suivant différentes étapes en identifiant les problèmes et en les hiérarchisant. |
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Adapter son comportement dans une situation de conflit. |
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Gérer les situations conflictuelles. |
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Savoir donner des signes de reconnaissances |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Comprendre le conflit – Gestion des conflits |
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L’approche systémique de la communication |
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La notion de conflit : Les différents types de conflits, les facteurs déclencheurs
des tensions, les conséquences du conflit |
| Les stratégies de gestion des conflits |
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Les trois types de stratégie : l’évitement, le désamorçage, l’affrontement |
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Une procédure pour la gestion des conflits |
| La démarche de négociation |
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Les éléments de la négociation : identifier les problèmes et les hiérarchiser |
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Les différentes étapes de la négociation |
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Une démarche d’action |
| Les conflits au sein d’un groupe |
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Les mécanismes de défense au sein d’un groupe |
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La spirale des conflits : identifier les jeux psychologiques pour éviter d’y entrer,
rétablir des communications efficaces pour éviter l’escalade |
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Les styles de subordination dans une relation hiérarchique |
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Apprendre à formuler des demandes et faire des critiques sans susciter d’agressivité |
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Savoir donner des signes de reconnaissances |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sécurité et des relations interpersonnelles.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation théorique et pratique. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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