BTP019 |
Lecture de plan
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Acquérir les notions de base de lecture de plan industriel, de lecture de plan de bâtiment ou de lecture de plan de chantier.
|
|
Etre capable d’identifier les conventions et symboles, de retrouver une échelle, de comprendre les nomenclatures.
|
|
Savoir lire et interpréter un cartouche.
|
(plus) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne devant lire des plans industriels, des plans de bâtiment, des plans de chantier ou autres plans techniques.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Issu du milieu du bureau d’études. Très expérimenté en formation dessin technique.
Spécialiste de la lecture de plan industriel, de la lecture de plan de bâtiment ou de la lecture de plan de chantier.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
|
Des travaux individuels de lecture de plan seront demandés pour une mise en application des contenus de la formation. |
|
Coaching individuel ou coaching d’équipe en lecture de plan. |
(moins) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
|
Durée : 3 jours.
|
|
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1550 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|