BTP072 |
L’essentiel de la réglementation acoustique NRA2000
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Finalités : Cette formation permet avant tout de démystifier l’idée qu’il est nécessaire de faire des calculs complexes pour
|
|
dimensionner l’acoustique des bâtiments.
|
|
La nouvelle réglementation permet une approche de ce dimensionnement accessible à tous.
|
|
Pour les entreprises, il est important de maîtriser cet aspect de la réglementation dans la mesure où elles seront alors capables
|
|
d’apporter des solutions cohérentes sans passer par d’onéreuses études techniques.
|
|
Pour les maîtres d’ouvrage, cela leur permettra de mieux évaluer les investissements nécessaires à la réalisation et à l’exploitation de
|
|
leurs ouvrages.
|
|
Etre capable de dimensionner les éléments de l’enveloppe et des équipements des bâtiments.
|
|
Etre capable de valider les offres de la maîtrise d’œuvre.
|
|
Etre capable d'évaluer les coûts de la réalisation des ouvrages.
|
|
Etre capable de choisir les matériaux, les concepts d’ambiance et les dispositifs acoustiques les mieux adaptés.
|
|
Etre capable de
répartir les investissements en fonction des expositions sonores réelles aux différentes situations des ouvrages.
|
(plus) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Agent responsable d’opérations,
ou chargé d’encadrer des responsables d’opérations.
Chef de projet, chargé d’opérations,
|
|
responsable
d’établissement public, ingénieur, responsable de
cellules marchés publics, architecte, bureau d’études.
|
|
Cadres de production des entreprises du BTP.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Cadre du BTP, il apporte les éclaircissements nécessaires à la progression des apprenants.
|
|
Il fournit les connaissances technologiques, techniques et réglementaires demandées et aide aux décisions à prendre dans les
|
|
différentes situations auxquelles l’apprenant est ou sera confronté.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Apports théoriques et applications pratiques sous forme d’exercices. |
|
En fin de session : Evaluation des connaissances des stagiaires. |
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 1 jour.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|