CO019 |
Les techniques de vente : appliquer des outils performants pour développer son chiffre d’affaires
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Utiliser les outils de communication pour une qualité relationnelle optimale.
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Acquérir les méthodologies nécessaires à chaque étape de l’acte de vente. Gérer les situations délicates.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Vendeurs, commerciaux, et toutes personnes qui suivent et développent un portefeuille clientèle.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Issu de la vente.
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Très expérimenté en formation de vendeurs.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie basée sur la participation active des stagiaires et l’interactivité libre et vivante.
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Exposés théoriques et nombreux exercices pratiques (jeux, jeux de rôles, tests, analyses de situation, expérimentation …).
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Evaluation formative au travers des résultats des exercices individuels et collectifs, des outils ou supports qui seront produits, des temps de régulation
mis en place pour chaque journée de formation.
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Paperboard, tableau et feutres, vidéoprojecteur, caméscope et téléviseur.
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Il sera remis à chaque participant un dossier reprenant chaque chapitre de la formation, ainsi que les techniques, leurs explications
et leurs utilisations.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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