DE002 |
AutoCAD : dessiner en 2 dimensions et réaliser les plans d’exécution d’un projet
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Acquérir la maîtrise des fonctionnalités du logiciel AutoCAD appliqué au dessin en 2D.
|
|
Optimiser l’outil
pour répondre à vos propres besoins d’utilisation ainsi que ceux de votre équipe et de votre entreprise.
|
(plus) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Dessinateurs ; Projeteurs.
Conducteurs de travaux.
Architectes ; Ingénieurs.
Géomètres topographes.
Cadres et techniciens des services encadrant et travaillant avec les personnes déjà citées.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Connaissances de l’outil informatique et du dessin technique.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Formateur d’applications CAO-DAO.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
La démarche consiste à utiliser l’outil de CAO avec aisance et efficacité pour répondre aux besoins du secteur d’activité concerné.
|
|
Les éditions de plans permettront de concrétiser l’utilisation de ce logiciel et de vérifier les acquis de chacun.
|
|
Des travaux individuels seront demandés pour une mise en application des contenus de la formation.
|
|
Ce stage peut se dérouler sur cinq jours consécutifs ou en deux modules : trois jours puis deux jours,
pour permettre une première mise en pratique de la formation.
|
|
Coaching Individuel.
Coaching d’équipe.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 5 jours
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2090 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|