DE063 |
Robot Structural Analysis Perfectionnement
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Analyser et modifier une structure en charpente métallique en trois dimensions avec Robot 3D.
|
|
Effectuer des calculs non linéaires, des analyses au second ordre, de la modélisation du défaut d’aplomb et vérification au feu d’une structure.
|
|
Effectuer des calculs avancés dans le domaine de la construction métallique.
|
|
Modéliser une structure complexe 3D en béton armé.
|
|
Analyser les résultats en résistance des matériaux.
|
|
Comprendre les différentes étapes du calcul, du ferraillage théorique et du ferraillage réel.
|
|
Dimensionner la structure et obtenir le ferraillage des dalles et radiers (coques).
|
|
Établir la note de calcul.
|
(plus) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Ingénieurs et techniciens professionnels des bureaux d’études structure et calcul, techniciens du bâtiment.
|
|
Avec des notions en résistance des matériaux.
|
|
Souhaitant utiliser Robot Structural Analysis.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Bonne connaissance de Windows.
|
|
Notion d'un logiciel de CAO.
|
|
Connaissance des méthodes de calculs en structure métallique et en béton.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études. Spécialiste de Robot Structural Analysis avec une grande expérience en formation.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation pratique sur Robot Structural Analysis comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel Robot Structural Analysis à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne avec le logiciel Robot Structural Analysis.
|
|
Coaching et formation individuelle sur Robot Structural Analysis.
|
|
Coaching et formation d'équipe sur Robot Structural Analysis.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée de la formation : 3 jours
|
|
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1550 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|