AC101 |
Achat de prestations de transport
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L’environnement économique des transports |
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Les flux mondiaux en transports multimodaux de marchandises |
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Les chiffres et les tendances en Europe |
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L’organisation des transports maritimes, aériens, terrestres, fluviaux et par fer |
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Le e commerce et les bourses de fret transport |
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Les nouveaux transporteurs/logisticiens dans le fret express |
| Le droit des transports et les règles contractuelles |
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Le contrat de transport, les obligations du transporteur et du chargeur |
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Les conventions et contrats de transports dans les différents modes de transport |
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Les documents du contrat de transport |
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Les intervenants du commerce international |
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Les contrats internationaux |
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Les constructions tarifaires pour chaque mode de transport |
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La douane et le commerce international |
| L’achat de prestations de transport |
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La bataille entre les conditions de vente et d’achat |
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Les termes de ventes internationaux (incoterms) |
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Le prix du transport : les rapports poids/volume, les grilles tarifaires, la négociation et suivi du prix, garantir le prix sur la durée |
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Les prestations de transport intégrées ou externalisées |
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La mise en place d’un plan de transport avec les auxiliaires de transport |
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La méthodologie d’un cahier des charges transport |
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Les bases de la négociation avec les prestataires |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables achats, responsables logistique globale, responsables commerce international, acheteurs, toute personne ayant la responsabilité d’achat
de transport en national, communauté européenne et en international.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant formateur en achats de transport.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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