AC118 |
Organisation du lancement d'un emballage nouveau
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES DIFFERENTES PHASES D'UN LANCEMENT |
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Les circonstances du développement |
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Les principes de la démarche |
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S'organiser pour les lancements |
| LA PERIODE DE GESTATION |
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La période de gestation |
| PHASE DE RECHERCHE |
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La phase de recherche |
| RECHERCHE ET SYNTHESE DES INFORMATIONS |
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Le cahier des charges marketing |
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La recherche des autres contraintes |
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L'émission du dossier d'orientation |
| RECHERCHE ET PROPOSITION D'UN PRINCIPE DE SOLUTIONS |
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Choix des voies techniques |
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Réalisation des maquettes d'aspect |
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Evaluation de La faisabilité technique |
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Evaluation des coûts |
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Recommandation emballage |
| PHASE DE MISE AU POINT |
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Construction du chemin critique |
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Essais et tests de laboratoire sur échantillons |
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Tests d'acceptabilité auprès des consommateurs |
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Contribution au Choix des équipements de conditionnement |
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Emission des spécifications préliminaires et consultation |
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Développement, approbation et essai des matériaux de préséries |
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Emission des spécifications, de la liste des matériaux approuvés et des méthodes de conditionnement provisoires |
| PHASE D'INDUSTRIALISATION |
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Développement des graphismes |
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Développement et approbation des moyens de production des emballages |
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Définition des échantillons standards |
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Réception et 'bon pour production' |
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Emission des spécifications définitives |
| LES DIFFERENTS CAS DE LANCEMENT |
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L'expansion d'une ligne de produits |
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Les offres spéciales |
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Les projets d'économies |
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Le développement de nouveaux fournisseurs |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnel du Service Emballage.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert en emballage.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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