CE035 |
Développer sa voix pour mieux communiquer
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Découvrir et prendre conscience de sa voix |
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Découvrir sa voix |
| Diagnostic vocal personnalisé |
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Diagnostic vocal personnalisé |
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Repérer les caractéristiques de sa voix |
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Repérer les zones d’effort et de confort |
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Apprivoiser sa voix, son empreinte vocale |
| Prendre conscience de sa respiration et de ses résonances |
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Libérer ses tensions |
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Respirer librement |
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adopter une posture naturelle |
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Se préparer à une intervention orale |
| Apprivoiser le trac |
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Qu’est-ce que le trac ? |
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Les règles de base de la maîtrise du trac |
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Repérage des messages contraignants |
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Technique de l’ancrage |
| Acquérir les techniques vocales qui font un bon orateur |
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Découvrir l’ampleur de sa voix |
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Enrichir son timbre |
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Projeter sa voix |
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Affiner sa diction |
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S’engager dynamiquement dans une phrase |
| Renforcer la synchronisation entre la voix, le regard et la gestuelle pour une communication efficace |
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S’exprimer pleinement à travers sa voix |
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Développer son expressivité |
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Mesurer l’impact de sa prise de parole |
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Travailler son entrée en scène |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout public.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste en communication.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation pragmatique comportementale et ludique : elle alterne 30% d’apports théoriques et 70 % de méthodes d’entrainement pour intégrer les acquis.
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Travaux pratiques: ce stage, qui repose sur des jeux, des exercices vocaux et des mises en situations,
permet, grâce à l’expérimentation et à l’acquisition de techniques vocales et corporelles,
d’améliorer vos postures, de développer votre expressivité,
de mieux gérer votre énergie et d’augmenter votre engagement.
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Moyen d’évaluation: mises en situation à partir de cas concrets.
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Pendant la formation, un plan individuel de progrès sera établi.
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Il servira de point de référence sur les efforts à fournir.
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Mise à plat des points forts et des points à améliorer.
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Les (+) de cette formation : bilan vocal et postural personnalisé.
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Lien avec les situations professionnelles.
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Enregistrement sur clef USB.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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