DO010 |
Langage C Perfectionnement
|
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| OPERATEURS, EXPRESSIONS NUMERIQUES ET OPERATIONS SUR LES NOMBRES |
|
Opérateurs arithmétiques |
|
Mécanismes d'évaluation des expressions |
|
Post et pré-incrémentation de décrémentation |
|
Précédence et associativité des opérateurs |
| OPERATEURS DE BASE ET EXPRESSIONS LOGIQUES |
|
Instruction d'affectation |
|
Instruction while |
|
Mécanismes de fonctionnement des expressions logiques |
|
Opérateurs de comparaison |
|
Gestion du flux d'entrée/sortie standard |
|
Prototype de filtre |
|
Instruction if |
|
Opérateurs logiques |
| OPERATIONS NUMERIQUES : RAPPELS ET COMPLEMENTS |
|
Les types numériques composés |
|
Règle de conversion dans les expressions mixtes |
|
Initialisation des variables - Arithmétique sur les adresses |
|
Formats d'entrée/sortie associés aux types numériques |
| TABLEAUX, POINTEURS ET CHAINES DE CARACTERES |
|
Définition et utilisation classique des tableaux |
|
Equivalences pointeurs/tableaux |
|
Chaînes de caractères |
|
Initialisation des tableaux |
|
Exemples de manipulation de chaînes de caractères |
|
Rappels et compléments sur for, while et l'opérateur "," |
| COMPILATION SEPAREE, CLASSE D'ALLOCATION |
|
Mécanisme de fonctionnement de la chaîne de production |
|
Utilisation de bibliothèque de sources |
|
Différents cas de figure de la compilation séparée |
|
Notion d'objet externe |
|
Cas des données globales et statiques |
|
Cas des données locales |
|
Règle de visibilité |
|
Cas des fonctions |
|
Compléments sur les fonctions et les initialisations |
| OPERATEURS TRAVAILLANT AU NIVEAU DU BIT |
|
ET, OU, OU exclusif, complément à 1 |
|
Décalages |
| COMPLEMENTS SUR LES OPERATEURS ET LES INSTRUCTIONS |
|
Opérateur ternaire d'alternative |
|
L'instruction switch |
|
L'instruction do while |
|
Instructions associées aux boucles |
| LES STRUCTURES |
|
Les structures emboîtées |
|
Les structures chaînées |
|
Les champs de bits |
|
Les unions |
|
Les énumérations |
| LE MACROPROCESSEUR, LA PORTABILITE |
|
Les directives de compilation : constantes symboliques, macros, inclusions, compilation conditionnelle |
|
Construction de surtypes : typedef |
|
Conversion explicite de types : casting |
|
Maîtrise des types complexes |
| LES ENTREES/SORTIES DE LA BIBLIOTHEQUE |
|
Ouverture et fermeture de fichiers |
|
Entrées et sorties : caractères, lignes, enregistrements |
|
Outils généraux - Accès direct |
| GESTION DES ENTREES/SORTIES PAR LES APPELS SYSTEME |
|
Opérations classiques - Accès direct |
|
Destruction - Etude de cas |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne impliquée dans le développement de programmes en langage C.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Avoir quelques notions de programmation en langage C.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste de la programmation en langage C.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Exposés théoriques.
|
|
De nombreux travaux pratiques.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 2 jours
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|