HR071 |
Organisation et gestion de la production en restauration collective
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Les différents modes de production |
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Les spécificités d’organisation en liaison froide et en liaison chaude |
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Les éléments de la gestion de production |
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L’élaboration des menus |
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Le choix des matières premières |
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Les achats et commandes |
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Les contrôles et vérifications |
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La gestion des stocks |
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Les principes de la gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) |
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La gestion des matières |
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Approvisionnements stockage et produits finis |
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Les fiches de pesée et de sortie de matière première |
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Les fiches techniques de fabrication
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-Les fiches méthodologiques de fabrication |
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-Les fiches de destruction |
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La gestion des moyens de production |
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Le plan de charge, l’ordonnancement |
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Le planning de production |
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Les contrôles sanitaires en cours de production |
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La gestion des personnels |
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Les feuilles de poste, la définition, l’utilisation journalière, le contrôle de suivi |
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La technique de gestion
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-La gestion comptable |
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-Le calcul des coûts de production |
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-Le calcul des coûts de revient |
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PERSONNES CONCERNEES
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Chef de cuisine et second. |
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Chef de production et second. |
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Gérants et économes. |
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Restauration de collectivité et sociale, cuisines centrales et satellites. |
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de gestionnaires en restauration collective.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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3 étapes :
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Début de la formation : constat de l’existant, connaissance de la réglementation en vigueur.
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En cours de formation: diverses questions posées sur la notion de ratios.
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En fin de formation : études de cas et exercices pratiques sur des documents type,
définition d’objectifs et contrôles des résultats,
évaluation du comportement et des connaissances des stagiaires en fin de formation sur l'organisation et la gestion
de la production en restauration collective.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 3 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 450 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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