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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR132 Alimentation du jeune enfant
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
L’équilibre alimentaire du jeune enfant
Les besoins de l'organisme du jeune enfant
La composition des aliments
Valeur nutritive
Les rations alimentaires du jeune enfant
Répartition (sur la journée et la semaine)
Groupes d’aliments et équilibre alimentaire au quotidien
Les sept groupes d’aliments
   -Les laits et dérivés - les viandes, poissons, œufs - les céréales, farineux, pommes de terre - les légumes et fruits - les matières grasses - les produits sucrés - les boissons
L'équilibre alimentaire au quotidien
   -Les erreurs fréquentes
   -Les contraintes à travers l'évolution des produits
   -Évolution des apports de l'agroalimentaire
Diversification alimentaire
Les enjeux
   -Bonne croissance : répondre aux besoins nutritifs du jeune enfant
   -Nouveaux apports nutritionnels
   -Système immunitaire mis à l’épreuve
   -Nouvelles acquisitions motrices
   -Acquisition régulière de nouvelles saveurs
   -Ration de lait quotidienne
Les nutriments indispensables
   -Les protéines
   -Les glucides
   -Les lipides
   -Les vitamines
   -Les minéraux et oligo-éléments
Troubles digestifs banals chez les petits enfants
Les « petits mangeurs »
Les coliques idiopathiques
La déprime, le méricysme
L’enfant mange n’importe quoi, le pica
L’anorexie précoce
Les vomissements psychogènes, trop souvent forcés ?
Elaboration des menus
Rôle et importance du plan alimentaire
Technique d'élaboration
Du plan alimentaire au menu
Conception des menus en fonction de l’âge des enfants
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne travaillant dans la restauration du jeune enfant.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation/Action.
Active, démonstrative et expositive. Evaluation en fin de session.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR132 : Alimentation du jeune enfant
Du  09  Janvier  2025  au  10  Janvier  2025
Du  18  Mars  2025  au  19  Mars  2025
Du  04  Juin  2025  au  05  Juin  2025

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