QA010 |
Sensibilisation à la qualité
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Le contrôle qualité |
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A quoi sert le contrôle qualité ? |
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Méthodologie d’exécution d’un contrôle qualité |
| Comment mettre à la disposition de la clientèle un produit de qualité ? |
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Les méthodes permettant d’obtenir un bon niveau de qualité |
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Comment définir et contrôler les paramètres d’obtention de la qualité ? |
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Analyse des risques de dérive de la qualité |
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La mise en place des actions correctives |
| Comment conserver un haut niveau de qualité ? |
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La notion de management de la qualité |
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Le respect des normes et des procédures qualité |
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La pratique de l’autocontrôle |
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La qualité de la communication |
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La connaissance et la transmission des « tours de main » efficaces |
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L’implication et la contribution de chacun pour rechercher les progrès possibles dans le
domaine de la qualité |
| Identifier la démarche qualité |
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Gestion du système qualité |
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Assurance qualité |
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Rôle et fonction d’un comité de pilotage |
| Déroulement de la démarche qualité |
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Déroulement |
| Méthodes et outils du diagnostic qualité |
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Méthodes qualité |
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Outils qualité |
| Mettre en oeuvre la démarche qualité |
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Engagement de la direction |
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Le projet qualité |
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Identification des processus |
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Le Plan d'Action Qualité (P.A.Q.) |
| Motiver toute l’entreprise à la qualité |
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Sensibilisation et motivation |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout le personnel dans une démarche de sensibilisation.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la sensibilisation à la qualité.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Exercices pratiques individuels et en groupes pour sensibiliser le personnel.
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Echanges d’expériences sur la qualité.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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