Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS QUALITE
ProFormalys > Qualité > Sensibilisation à la qualité

...FORMATIONS QUALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

QA010 Sensibilisation à la qualité
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Le contrôle qualité
A quoi sert le contrôle qualité ?
Méthodologie d’exécution d’un contrôle qualité
Comment mettre à la disposition de la clientèle un produit de qualité ?
Les méthodes permettant d’obtenir un bon niveau de qualité
Comment définir et contrôler les paramètres d’obtention de la qualité ?
Analyse des risques de dérive de la qualité
La mise en place des actions correctives
Comment conserver un haut niveau de qualité ?
La notion de management de la qualité
Le respect des normes et des procédures qualité
La pratique de l’autocontrôle
La qualité de la communication
La connaissance et la transmission des « tours de main » efficaces
L’implication et la contribution de chacun pour rechercher les progrès possibles dans le domaine de la qualité
Identifier la démarche qualité
Gestion du système qualité
Assurance qualité
Rôle et fonction d’un comité de pilotage
Déroulement de la démarche qualité
Déroulement
Méthodes et outils du diagnostic qualité
Méthodes qualité
Outils qualité
Mettre en oeuvre la démarche qualité
Engagement de la direction
Le projet qualité
Identification des processus
Le Plan d'Action Qualité (P.A.Q.)
Motiver toute l’entreprise à la qualité
Sensibilisation et motivation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout le personnel dans une démarche de sensibilisation.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la sensibilisation à la qualité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Exercices pratiques individuels et en groupes pour sensibiliser le personnel.
Echanges d’expériences sur la qualité.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation QA010 : Sensibilisation à la qualité
Du  18  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024
Du  17  Février  2025  au  18  Février  2025
Du  03  Avril  2025  au  04  Avril  2025
Du  16  Juin  2025  au  17  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS