RH004 |
Gestion du temps et organisation personnelle
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Quels sont les plus grands bénéfices que vous tirerez
d’une meilleure gestion du temps ? |
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Les bénéfices |
| Comment est-ce que j’utilise mon temps ? |
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L’utilisation actuelle du temps |
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Quelles sont vos tâches clés ? |
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Etes-vous capable de gérer votre temps? |
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Les trois règles de la gestion du temps |
| Définir les priorités |
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Quelles sont vos priorités? |
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Etablir les priorités |
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Comment gérer les priorités conflictuelles ? |
| Définir les objectifs |
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L’importance des objectifs |
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Comment définir les objectifs, vos objectifs |
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Définir les objectifs de l’équipe |
| Plan d’action personnel |
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Plan d'action |
| Comment déléguer? |
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Votre façon d’envisager la délégation |
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Le bénéfice de la délégation |
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Ce qu’il faut déléguer |
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Ce qu’il ne faut pas déléguer |
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A qui faut-il déléguer ? |
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Comment faut- il déléguer ? |
| Gérer ce qui prend du temps |
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Comment gérer ce qui prend du temps ? |
| Gérer l’imprévu |
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Les crises et les urgences |
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Etre souple |
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Rester calme |
| Dix techniques pour une gestion efficace du temps |
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Dix techniques |
| Plan d’action personnel |
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Questionnaire d’évaluation des progrès |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables formation.
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Ce stage s’adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur productivité
et mieux maîtriser leur temps.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le domaine des ressources humaines et du management.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Méthode active alternant des apports théoriques et des mises en application. |
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Exercices. |
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Travail préalable. |
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Plan d’action personnalisé. |
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Remise d’un guide du contenu de la formation. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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