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Formation achats
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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L’achat des produits et des services est une part très significative du résultat d’un projet ou d’une affaire.
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Cette formation de trois jours présente, à partir de cas concrets et de travaux de groupe, des
méthodes et outils performants
en vue d’optimiser les coûts, les délais et la qualité des achats.
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L’acheteur découvrira la mentalité des vendeurs et leurs techniques de vente pour approcher
et convaincre les clients.
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Il apprendra une méthode simple, sûre et éprouvée de préparation et de conduite des entretiens de négociation d’achats.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La fonction « achat » et ses enjeux |
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Le rôle fondamental de l'achat dans le résultat économique |
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La notion de marché et les moyens d'appréhender le marché |
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Pourquoi réduire les coûts ? |
| Comment optimiser ses achats ? |
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Collecte de l'information et techniques de consultation |
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Comprendre le marché |
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Ce qui doit rester confidentiel |
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Relation dans la durée – Anticipation des besoins – Globalisation |
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Obtenir plus de services |
| Comment font-ils pour vendre ? |
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Motivations |
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Techniques comportementales et de communication |
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Techniques de vente |
| Comment mieux négocier avec les vendeurs ? |
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Evaluer son niveau et son style de négociation |
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Préparer une négociation achats |
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Conduire une négociation achats |
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Les arguments, les objections, les contreparties |
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Analyser la négociation achats |
| Méthodologie et outils des acheteurs |
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Méthode de planification pour un produit existant |
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Le cas idéal : planifier les coûts pour un produit à venir |
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Comment appliquer la réduction des coûts ? |
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Sources de gaspillage : vingt pistes de réduction des coûts |
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La maîtrise des données d’achats |
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La sélection des fournisseurs, prestataires et sous-traitants |
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L’évaluation des fournisseurs |
| Quelques aspects juridiques des achats |
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Les principes fondamentaux du droit des contrats et des obligations |
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La structure juridique des fournisseurs |
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Le paiement et les aspects financiers |
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Le transport et la livraison |
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Notions essentielles sur la propriété industrielle et le droit de la concurrence |
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Les contrats spécifiques : partenariat, développement, franchise, transfert, sous-traitance, marchandage et prêt de main d'œuvre
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Les contrats à risques (travaux, transport et informatique) |
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Les contrats internationaux, les risques spécifiques de l'international et les procédures douanières |
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La gestion des conflits, le non -respect du contrat, les litiges, la rupture, le contentieux |
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PERSONNES CONCERNEES
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Acheteurs occasionnels et collaborateurs souhaitant se former aux achats.
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Responsables d'affaires chargés de la recherche,
de la sélection et du suivi des fournisseurs ou sous-traitants. |
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Ancien responsable achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Exposés illustrés d'exemples concrets sur les achats. |
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Exercices de mise en pratique des achats. |
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Débats et étude de cas. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée : 3 jours.
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Foramtino intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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