AC028 |
Le processus achat : une pratique en 4 phases
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir, collecter et mettre en application des matrices d'outils
opérationnels utilisables au quotidien dans le processus achat.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Phase 1: Structurer l'acte d'achat |
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Préparer l'achat: qualifier et calibrer les besoins |
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Rédiger un cahier des charges fonctionnel selon la norme AFNOR |
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Etablir un appel d'offre prospectif |
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Analyser et établir une cotation des réponses |
| Phase 2: Négocier |
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Préparer l'entretien |
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Techniques, outils |
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Structurer la rencontre |
| Phase 3: Contractualiser |
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Etablir et rédiger un contrat de collaboration commerciale |
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Type de contrat |
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Application et suivi du contrat |
| Phase 4: Après l'achat |
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Auditer l'acte d'achat, buts et principes |
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Construire ses outils d'audit |
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Mesurer la performance |
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Communiquer et vendre auprès des clients intras |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne ayant en charge la gestion d'une unité de profit en grande distribution devant acquérir
les principes pratiques de cette gestion commerciale.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Présentation et animation par un professionnel des achats.
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En lancement de réunion: question aux élèves sur leurs parcours et problématiques spécifiques.
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Guide visuel: présentation Powerpoint sur écran informatique.
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Support aux participants: support de cours, bibliographie, liste de sites Internet.
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Exercices: deux cas proposés pour lesquels les élèves déterminent la situation existante et la démarche à appliquer.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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