AC029 |
E-procurement
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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L'e-procurement est un concept souvent évoqué.
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Simultanément, des sociétés de conseil évoquent de nombreux échecs d'implémentation.
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Ce module vise à indiquer les principales fonctionnalités que l'e-procurement peut offrir,
leurs mérites et leurs coûts.
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A l'issue, le participant pourra établir rapidement une matrice de pertinence
de l'implémentation d'une série de fonctionnalités.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Définitions |
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Définitions relatives à l'e-procurement |
| Bénéfices théoriques attendus |
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Bénéfices théoriques attendus de l'e-procurement |
| Analyse des différentes activités pouvant utiliser l'e-procurement |
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Prospection de fournisseurs |
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Communication d'ordre général |
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Recherche de produits
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-Active |
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-Passive |
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Demandes de prix |
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Enchères inversées |
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Etablissement de contrats |
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Transmission de commandes |
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Suivi des approvisionnements
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-Echanges de prévisions |
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-Etats des stocks |
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Partages d'informations |
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EDI |
| Résumé: limites de l'e-procurement |
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Rentabilité financière |
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Travaux additionnels nécessités par l'e-procurement |
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Problèmes causés par les transitions |
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Rigidité contre intelligence |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables d'achats, financiers, et membres de la direction générale.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Présentation et animation par un professionnel des achats.
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En lancement de réunion: question aux élèves sur leurs parcours et problématiques spécifiques.
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Guide visuel: présentation Powerpoint sur écran informatique.
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Support aux participants: support de cours, bibliographie, liste de sites Internet.
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Exercices: étude de cas, si possible chez les élèves, et recherche des possibilités de mise en oeuvre.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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