AC057 |
Achats de sous-traitance : choisir et gérer ses sous-traitants
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les diverses formes de "sous-traitance" et les stratégies d'achat pertinentes.
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Découvrir le processus adapté aux achats de sous-traitance et les méthodes d'achat utilisables avec
les sous-traitants.
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Connaître les aspects juridiques liés à la sous-traitance de marché.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Le contexte de la sous-traitance et ses différentes formes |
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Définition de l'externalisation : objectifs et stratégies d'achats applicables |
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Définition des diverses sous-traitances industrielles : objectifs et stratégies d'achats applicables |
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Définition de la sous-traitance de marché : objectifs et stratégies d'achats applicables |
| Le processus d'achat dans le cas des diverses sous-traitances |
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Le rôle majeur du cahier des charges |
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Les notions d'immixtion et d'obligations de moyens et/ou de résultats |
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L'importance de l'évaluation préalable des sous-traitants et de leur pérennité |
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Comment bâtir une comparaison multicritères dans le cas de prestations de services dont la sous-traitance |
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Le contrat de sous-traitance |
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La performance du sous-traitant : mesure, suivi, conséquences et voies de progrès |
| Les aspects juridiques |
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Aspects juridiques liés aux contrats de prestations |
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Cas particulier des sous-traitances industrielles |
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Cas particulier des sous-traitances de marché |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables d'achats et responsables qualité, en entreprise, chargés de la présélection,
de l'agrément et/ou de l'évaluation de fournisseurs, prestataires et sous-traitants.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Avant la session, un dossier de réflexion est proposé aux futurs participants.
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Présentation/ animation avec PowerPoint.
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Exemples concrets.
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Travaux de groupes.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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