AC077 |
Initiation : le B.A=BA des achats professionnels
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre les termes et façon de travailler des achats, afin de se coordonner efficacement
avec les acheteurs professionnels.
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Manipuler les documents d'achats en comprenant leur fonction.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les spécificités des achats professionnels (par rapport aux achats personnels) |
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Les besoins techniques, spécifications, exigences normatives, de qualité |
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Les conditions commerciales |
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Les offres de prix |
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La négociation, les remises |
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Les conditions de transport, de livraison, de garantie |
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La TVA |
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La notion de délai et de capacité de livraison |
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Les exigences de qualité |
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L'aspect légal |
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La loi du commerce |
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Les contrats |
| Les étapes de l'achat professionnel |
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La recherche et la qualification de fournisseurs |
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L'ISO 9000 |
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Les techniques des vendeurs en Business to Business |
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Les cahier des charges, plan |
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Les offres de prix |
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Les négociations |
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Les commandes |
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Les contrats |
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Le suivi de commandes |
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Les litiges et leur résolution |
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Le paiement |
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Le suivi qualité des fournisseurs |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant pratiquer des achats professionnels suite à une mutation,
ou devant communiquer avec la fonction achats,
tels que des responsables d'un projet industriel.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Formateur expérimenté avec une longue expérience dans le domaine des achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Présentation et animation par un professionnel des achats. |
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En lancement de réunion: question aux élèves sur leurs parcours et problématiques spécifiques. |
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Guide visuel: présentation Powerpoint sur écran informatique. |
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Support aux participants: support de cours, bibliographie, liste de sites internet. |
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Exercices: analyse de documents et problèmes évoqués dans le cours. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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