AC082 |
Achats publics
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de la formation, les élèves connaîtront les règles d'attributions des achats publics
suivant les montants et les natures des achats.
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Ils sauront où trouver les textes: lois, décrets, nomenclatures, et comment les utiliser.
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Ils connaîtront les procédures d'achats publics, et l'état des places de marché des achats publics.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les principes des achats publics |
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Qui est concerné? |
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Egalité d'accès des fournisseurs |
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Transparence des décisions |
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Ouverture à travers l'Europe |
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La dématérialisation des procédures |
| Les textes utilisés |
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Le dernier décret |
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Les textes complémentaires |
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Les avis complémentaires |
| La pratique |
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Tableau des montants par catégorie |
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Les différentes procédures utilisées pour choisir le fournisseur |
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Les conditions pour être fournisseur |
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La dématérialisation des procédures |
| Principales interdictions |
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Incapacité des fournisseurs |
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Manque de publicité |
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Relations entre décideur et entreprise |
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Corruption |
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PERSONNES CONCERNEES
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Acheteur du domaine privé désireux de s'orienter vers les achats publics.
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Commercial souhaitant savoir commercer avec les organismes publics et répondre aux divers appels
d’offre que ceux-ci peuvent émettre.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Formateur expérimenté avec une longue expérience dans le domaine des achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation par un formateur spécialiste des achats de hauts volumes. |
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Présentation format Powerpoint. |
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Textes réglementaires en cours. |
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Sites Internet: site de la profession des achats publics, sites de places de marché. |
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Exercices avec les élèves: classer des types d'achats, et déterminer les procédures adaptées.
Déchiffrer un appel d'offre. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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