AC085 |
Maîtriser ses approvisionnements
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Mettre en place et optimiser des solutions amont et aval d'approvisionnements à travers le Monde.
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Connaître les approches de prévention, suivi et correction de vos approvisionnements.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Problématique courante : votre entreprise peut être confrontée à de nombreuses difficultés issues d'un environnement en perpétuel changement |
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Disparition du fournisseur, modification de sa structure |
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Augmentation, effondrement brusques de vos demandes internes |
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Problèmes exogènes: conflits locaux, tensions sur les marchés |
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Modifications de la nature de vos besoins internes: changements de métiers, changements de méthodes de travail, modification de l'usage de l'ERP |
| Réponses appropriées: apporter à vos équipes d'acheteurs et d'approvisionneurs |
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Les moyens de comprendre la demande interne à l'entreprise |
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Les moyens d'analyser la capacité de livraisons des fournisseurs
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-Capacités volumiques |
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-Qualité |
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-Capacité à absorber des variations de demande |
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Les moyens de transformer ces contraintes en paramètres exploitables par une organisation de gestion, y compris informatique |
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L'aptitude à communiquer des demandeurs aux fournisseurs et des fournisseurs aux demandeurs pour permettre la meilleure exploitation possible
des ressources en fonction des besoins |
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La capacité à surveiller à chaque étape les disponibilités d'approvisionne-ments et à prendre les mesures correctives qui s'imposent |
| Bénéfices attendus |
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Réduction des stocks et en cours |
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Réduction des ruptures d'approvisionnements |
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Augmentation des réponses favorables de l'entreprise à des demandes imprévues |
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PERSONNES CONCERNEES
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Acheteurs, approvisionneurs, chefs de projets, membre de direction générale, voulant prémunir leur entreprise contre les ruptures d'approvisionnements.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Formateur expérimenté avec une longue expérience dans le domaine des achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Présentation et animation par un professionnel des achats. |
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En lancement de réunion: question aux élèves sur leurs parcours et problématiques spécifiques. |
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Guide visuel: présentation Powerpoint sur écran informatique. |
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Support aux participants: support de cours, bibliographie, liste de sites Internet. |
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Exercices: analyse de documents et problèmes évoqués dans le cours. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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