AC115 |
Organisation et fonctions d’un service emballage
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir s'organiser pour gérer les développements et les emballages existants.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA PALETTE |
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Qu'est-ce qu'une palette ? |
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Les critères de choix d'une palette |
| MISSION, ORGANISATION ET SYSTEME DE RELATION DU SERVICE EMBALLAGE |
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MISSIONS DU SERVICE EMBALLAGE
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-Concevoir les emballages nouveaux |
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-Mettre au point les emballages nouveaux |
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-Gérer techniquement les emballages existants |
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-Remettre en cause les emballages existants |
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-Diffuser l’information |
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ORGANISATION INTERNE DU SERVICE EMBALLAGE
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-La taille du service emballage |
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-La répartition des responsabilités |
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POSITION DU SERVICE EMBALLAGE DANS L’ENTREPRISE |
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PROCEDURES GENERALES DE FONCTIONNEMENT |
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RELATIONS AVEC LES DIRECTIONS
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-Marketing |
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-Développement Produits |
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-Achats |
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-Techniques |
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-Usines |
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-Distribution |
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-Les autres Départements |
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-Les fournisseurs |
| LES TACHES USUELLES DU SERVICE EMBALLAGE |
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Les lancements de produits |
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La rédaction des spécifications et des méthodes de conditionnement |
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Les essais de production et de transport |
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La résolution des problèmes de qualité |
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Les statistiques sur la qualité des fournitures |
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La recherche des informations |
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Le développement des méthodes de test |
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Les études de fond |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnel du Service Emballage.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert en emballage.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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