AC121 |
Achats informatiques
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les différents types d'achat informatique et leur spécificité.
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Maîtriser les aspects techniques associés à l’achat de matériels, de logiciels et de prestations
de service.
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Avoir une bonne connaissance du marché ainsi que les bases juridiques nécessaires pour établir une
consultation, choisir le prestataire, négocier,
élaborer le contrat, suivre les travaux et les réceptionner.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| CONNAITRE LES DIFFERENTS TYPES D’ACHAT INFORMATIQUE |
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L’achat de matériel informatique, d’ordinateurs, de périphériques, de logiciels, de composants réseaux, … |
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L’achat de prestations de service : développement d’application, installation, configuration, maintenance, dépannage, support, formation, … |
| CONNAITRE LES ACTEURS DU MARCHE |
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Les grossistes |
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Les SSII |
| ELABORER UNE CONSULTATION |
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Le cahier des charges fonctionnel |
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Les spécificités techniques |
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Les critères de qualité |
| DEPOUILLER LES OFFRES ET CHOISIR LE PRESTATAIRE |
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La grille de dépouillement |
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L'analyse des coûts et des modalités de facturation |
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Le choix du prestataire et la négociation |
| ELABORER LE CONTRAT |
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Les spécificités pour les différents types de prestations
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-Produits standards et spécifiques, progiciels, logiciels, |
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-Logiciels gratuits, libres, les différences licences |
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-Prestations de services, maintenance |
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-Prestations intellectuelles |
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Les clauses de sauvegarde |
| SUIVRE LA PRESTATION |
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Le respect des délais |
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Les indemnités de retard |
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Les travaux complémentaires |
| RECEPTIONNER LES TRAVAUX |
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L'évaluation des travaux |
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La conformité avec le contrat |
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Les règles de confidentialité |
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PERSONNES CONCERNEES
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Personnel du Service achats ou du Département informatique.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert en achats informatiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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