AC126 |
Analyse de la valeur et analyse fonctionnelle
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de la formation, les participants auront acquis une méthodologie
pour appliquer l’analyse de la valeur
et l’analyse fonctionnelle.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Pourquoi une analyse de la valeur ? |
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Origine et développement de l’analyse de la valeur |
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Les enjeux de l’analyse de la valeur : à quel besoin répond l’analyse de la valeur ? |
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Les notions fondamentales de l’analyse de la valeur : besoin, fonction, produit, valeur |
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Une démarche fonctionnelle à caractère économique et pluridisciplinaire |
| Quel plan de travail mettre en œuvre pour faire une analyse de la valeur ? |
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Orientation de l’action analyse de la valeur |
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Recherche de l’information |
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Analyse des fonctions et des coûts |
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Validation des besoins et des objectifs |
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Recherche d’idées et de solutions |
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Étude et évaluation des solutions |
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Bilan prévisionnel |
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Présentation des solutions retenues, décision |
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Réalisation, suivi et bilan |
| Comment mettre en œuvre le management de la valeur ? |
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Stratégie de l’établissement |
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Mise en œuvre opérationnelle du management de la valeur |
| Quels sont les éléments incontournables de l'analyse fonctionnelle ? |
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Analyse systémique |
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Présentation de la démarche d’analyse fonctionnelle |
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Où, quand et comment utiliser l’analyse fonctionnelle ? |
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Où utiliser l’analyse fonctionnelle ? |
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Quand utiliser l’analyse fonctionnelle ? |
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À quoi sert le cahier des charges fonctionnel ? |
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Élaboration et contenu du cahier des charges fonctionnel |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant mettre en place l’analyse de la valeur et l’analyse fonctionnelle.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert sur l’analyse de la valeur et l’analyse fonctionnelle.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours sur l’analyse de la valeur et l’analyse fonctionnelle.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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