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FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Communication achats

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC127 Communication achats
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l'issue de cette formation, le participant comprendra les notions de base de la communication achats à l’aide de cas de son activité quotidienne et à partir de simulations, mises en situation et jeux de rôles.
Le participant aura au préalable passé le test EVERYTHING DISC dont le résultat sera commenté ensuite en formation.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LA COMMUNICATION
Comment se faire entendre
Le fonctionnement de la communication
Émetteur et de récepteur de la communication
Les 4 couleurs
Le rouge et le bleu
LA COMMUNICATION ACHATS
Un risque à transformer en atout
UNE DEMARCHE EN 7 ETAPES POUR AMELIORER LA COMMUNICATION ACHATS
Vos objectifs
Les différents types d’objectifs possibles
   -Les acteurs
   -Interne
   -Fournisseurs
   -Ecosystème
Mettre en place les objectifs
   -Le dispositif à mettre en place
   -Quels services atteindre ? avec qui travailler en priorité
   -Le plan communication achat
   -Objectifs déclinés dans le dispositif complet de communication
VOS CIBLES : QUI ET POURQUOI ? ET QUOI DIRE ? POUR QUOI ?
En interne
   -Les directions métiers plus dépensières
   -Les influenceurs
   -Les alliés
   -Les antis
En externe
   -Les fournisseurs stratégiques
   -Les autres fournisseurs
   -Les prospects (quelles stratégies d’approches), …
   -Les différents intérêts
   -Le niveau de chiffre d’affaires
   -La durée de votre engagement
   -L’image
   -Le partage d’innovation
Les écosystèmes
   -Les réseaux
   -Les écoles
   -Les associations, …
LE RACI
La matrice RACI
VOS MESSAGES
Disponibilité, gain d’achats, risques, leurs besoins
BILAN DU TEST EVERYTHING DISC
Vos points de forces dans les achats, les points à améliorer
Comment communiquer avec les autres
VOS SUPPORTS DE COMMUNICATION
Position, taille, habitudes de l’entreprise
Les pièges à éviter, s’adapter au contexte
LES ACTEURS DE LA COMMUNICATION
Les pièges à éviter
LA FREQUENCE
Les principales actions, la planification
La mise en place du plan de communication
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant mettre en place la communication achats dans son entreprise.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant expert sur la communication achats.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
Adaptation aux besoins des participants.
Méthode active et expositive.
Support de cours sur l’analyse de la valeur et l’analyse fonctionnelle.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC127 : Communication achats
Du  16  Décembre  2024  au  18  Décembre  2024
Du  06  Janvier  2025  au  08  Janvier  2025
Du  25  Mars  2025  au  27  Mars  2025
Du  13  Mai  2025  au  15  Mai  2025

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