AC127 |
Communication achats
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant comprendra les notions de base de la communication
achats à l’aide de cas de son activité quotidienne et à partir de simulations,
mises en situation et jeux de rôles.
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Le participant aura au préalable passé le test EVERYTHING DISC
dont le résultat sera commenté ensuite en formation.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA COMMUNICATION |
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Comment se faire entendre |
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Le fonctionnement de la communication |
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Émetteur et de récepteur de la communication |
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Les 4 couleurs |
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Le rouge et le bleu |
| LA COMMUNICATION ACHATS |
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Un risque à transformer en atout |
| UNE DEMARCHE EN 7 ETAPES POUR AMELIORER LA COMMUNICATION ACHATS |
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Vos objectifs |
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Les différents types d’objectifs possibles
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-Les acteurs |
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-Interne |
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-Fournisseurs |
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-Ecosystème |
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Mettre en place les objectifs
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-Le dispositif à mettre en place |
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-Quels services atteindre ? avec qui travailler en priorité |
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-Le plan communication achat |
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-Objectifs déclinés dans le dispositif complet de communication |
| VOS CIBLES : QUI ET POURQUOI ? ET QUOI DIRE ? POUR QUOI ? |
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En interne
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-Les directions métiers plus dépensières |
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-Les influenceurs |
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-Les alliés |
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-Les antis |
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En externe
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-Les fournisseurs stratégiques |
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-Les autres fournisseurs |
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-Les prospects (quelles stratégies d’approches), … |
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-Les différents intérêts |
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-Le niveau de chiffre d’affaires |
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-La durée de votre engagement |
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-L’image |
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-Le partage d’innovation |
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Les écosystèmes
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-Les réseaux |
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-Les écoles |
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-Les associations, … |
| LE RACI |
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La matrice RACI |
| VOS MESSAGES |
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Disponibilité, gain d’achats, risques, leurs besoins |
| BILAN DU TEST EVERYTHING DISC |
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Vos points de forces dans les achats, les points à améliorer |
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Comment communiquer avec les autres |
| VOS SUPPORTS DE COMMUNICATION |
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Position, taille, habitudes de l’entreprise |
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Les pièges à éviter, s’adapter au contexte |
| LES ACTEURS DE LA COMMUNICATION |
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Les pièges à éviter |
| LA FREQUENCE |
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Les principales actions, la planification |
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La mise en place du plan de communication |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant mettre en place la communication achats dans son entreprise.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert sur la communication achats.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours sur l’analyse de la valeur et l’analyse fonctionnelle.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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