BTP039 |
Chauffage électrique |
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les caractéristiques de base d’une installation de chauffage électrique. |
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Mener à bien un projet de chauffage électrique en tenant compte des contraintes liées au bâtiment. |
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Connaître les différents systèmes de gestion de l’énergie électrique. |
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Proposer une solution de gestion d’énergie adaptée à un cahier des charges. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Gestion de l'énergie |
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| La tarification EDF |
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| Les différents types de contrats et les différentes options |
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| Les ordres de commandes de tarification |
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| Les enjeux de la gestion d’énergie dans le bâtiment |
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| Les différentes technologies utilisées et leurs applications spécifiques |
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| Critères de choix des constituants |
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Commutateur, contacteurs HP/HC, limiteurs d’énergie, régulateurs, programmateurs, délesteurs |
| Mise en application |
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Mise en oeuvre, câblage de solution de gestion d’énergie |
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Réglage et paramétrage de gestionnaire d’énergie |
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Chauffage électrique |
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Les grandeurs physiques relatives au chauffage |
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Installation et règles de sécurité |
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Etude technologique des différents appareils de chauffage électrique, et de leur mise en oeuvre |
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Etude des appareils de gestion de l’énergie électrique dans le domaine du chauffage et de leur mise en oeuvre (installation, réglage,
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programmation) |
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Prise en compte des contraintes liées au bâtiment |
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Mise en oeuvre d’un système de chauffage avec gestion de l’énergie |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant mener à bien un projet de chauffage électrique.
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industriels.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du chauffage et des procédés industriels.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés illustrés d'exemples concrets. |
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Exercices de mise en pratique. |
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Etude de cas. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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