BTP098 |
Le montage commercial de l’accession sociale à la propriété
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Maîtriser le montage commercial de l’accession sociale à la propriété.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA FORCE DE VENTE |
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Interne ou externe |
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Vendeur pas négociateur d’agence immobilière ! |
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Les prescripteurs, leur animation, leur management (exercice pratique) |
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La rémunération |
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Les relations « nouvelles » dans l’organisme |
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Déroulement de la mission de la force de vente |
| LA BOITE A OUTILS COMMERCIAUX |
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Plan d’Action Commercial |
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Publicité sur le Lieu de Vente |
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Grille de prix et ses pondérations (exercice pratique) |
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Pub/Réclames/Com et les supports |
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Fichiers (qualifiés) et leur utilisation |
| LA VENTE |
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La pré-commercialisation, le début ou la fin des vacances ! |
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A la découverte du client… son suivi, sa relance, oui, son harcèlement non ! |
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Le « rêve d’une vie », argument et déontologie ? |
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« Trucs » et astuces pour « faire une vente », « en signer un » ! |
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Accession sociale à la propriété : des plus et des moins aussi ! |
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Entretien de vente (jeux de rôles) |
| LE MARCHE |
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Concurrence |
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Pratiques sociologiques |
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La demande |
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La conjoncture |
| LE PRODUIT |
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Les trois fondamentaux |
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Type et typologie |
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Prestations (mise en situation) |
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Une fois mélanger, il reste le plus important, le …. ! |
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VEFA, vente à terme |
| ASPECTS FINANCIERS SPECIFIQUES DU MONTAGE |
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Postes budgétaires nouveaux |
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De l’importance du plan de trésorerie |
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Rythme de vente |
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La marge (exercices pratiques) |
| UN PEU D’HISTOIRE… |
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Plus de cent ans d’accession sociale |
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Où l’histoire, l’économie, la politique créèrent des « dispositifs » |
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Les succès, les échecs, les conséquences (d’autres dispositifs !) |
| UN ORGANISME HLM N’EST PAS UN PROMOTEUR COMME UN AUTRE ! |
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Comment distinguer un locataire et un propriétaire ? |
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Les acteurs en présence |
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Les atouts et les faiblesses (et réciproquement) de ces acteurs |
| LES DISPOSITIFS FINANCIERS ET ADMINISTRATIFS |
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Le financement promoteur/client |
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Les aides, bien réaliser les « update » ! |
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La fiscalité, ou les sables mouvants ! |
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Les règles |
| LE DOSSIER DE VENTE, CONSTITUTION |
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| LE DEROULEMENT ADMINISTRATIF |
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Promesse, désistement, acte authentique |
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Financement, banques et partenariats |
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Visites et livraison, syndic |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant maîtriser le montage commercial de l’accession sociale à la propriété.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert en montage immobilier.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Une session de formation limitée à huit participants afin d’offrir une disponibilité du formateur optimum à chacun sans altérer la
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dynamique du groupe. |
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Des séquences théoriques : diaporama et emplacement pour prises de notes, support papier et classeur personnalisé, extraits de
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textes et modèles. |
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Le transfert d’expertise : échange d’expérience entre le formateur et les participants. Acquisition, entretien ou perfectionnement des
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connaissances.
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Mémoire technique de fin de stage sur la base des supports de cours.
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Une attestation de stage.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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