BTP122 |
Coffreur – Bancheur
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Permettre aux stagiaires de mettre en œuvre, en toute sécurité, les tâches élémentaires et les techniques de bases du coffreur afin
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de réaliser les traçages simples et mettre en place des coffrages bois traditionnels, de mettre en services des banches, de poser le
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ferraillage, de mettre en œuvre le béton, de coffrer des voiles de hauteur variable, de coffrer des planchers dalles pleines,
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d’organiser son poste de travail et d’anticiper le mode opératoire et de veiller à la stabilité,
à la qualité des parements, à la
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rentabilité et à la sécurité.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LE BETON |
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ETRE CAPABLE DE RECEPTIONNER UNE TOUPIE
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-Les différents composants du béton |
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-Dosage, quantités nécessaires |
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-Mise en œuvre du béton |
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-Contrôle de la plasticité |
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-Vibration |
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-Réalisations d'éprouvettes et écrasement avec laboratoire mobile |
| LECTURE DE PLANS |
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ETRE CAPABLE DE LIRE UN PLAN
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-Dessins avec les différents types de trait de représentation (de face, de droite, de gauche, de dessus et de derrière) |
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-Plans architecte |
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-Compréhension |
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-Applications |
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-Notions d'implantation |
| COFFRAGE FERRAILLAGE |
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ETRE CAPABLE DE PLACER CONVENABLEMENT LE FERRAILLAGE ET DE VERIFIER LE COFFRAGE AVANT COULAGE
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-Dessins et coffrages simples |
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-Réalisations pratiques |
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-Mise en place du ferraillage dans le coffrage préalablement réalisé |
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-Explication sur son utilité |
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-Calage des armatures |
| SECURITE |
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PERMETTRE AU STAGIAIRE D'OBTENIR SON DIPLOME DE SST ET SON HABILITATION ELECTRIQUE BO |
| CONNAISSANCES GENERALES |
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ETRE CAPABLE DE LIRE, ECRIRE ET COMPRENDRE LES PRINCIPAUX TERMES DU METIER |
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ETRE CAPABLE D'ASSIMILER LES PRINCIPALES REGLES EN GEOMETRIE APPLICABLES SUR CHANTIER |
| COFFRAGE MANU PORTABLE ET COMPLEXE |
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ETRE CAPABLE D'ETUDIER ET REALISER DES COFFRAGES COMPLEXES ET DE LIMITER LES REPRISES DE FINITION |
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ETRE CAPABLE D'ASSIMILER LA POUSSEE DU BETON
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-Matériaux de coffrage |
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-Technologie générale |
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-Panneaux de coffrage (marque et dimension) |
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-Notion de coffrage de qualité |
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-Eviter les reprises de finition |
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-Coffrer un voile avec banche en incorporant des inserts |
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-Applications |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne intéressée par le métier de coffreur – bancheur.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du coffrage.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation théorique : animation par le formateur à l’aide de supports par vidéo projecteur et d’exercices participatifs en groupe. |
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Formation pratique : Mise en situation pratique sur site. Reproduction des conditions de chantiers. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 350 heures.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Tarif : nous consulter.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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