BTP128 |
Déceler, éradiquer et prévenir l’humidité dans les parois
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Être capable d’appréhender la thermique du bâtiment : matériaux, isolation, ponts thermiques, évolution de la température dans les
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parois.
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Être en mesure de dépister et d’analyser la présence d’humidité dans les parois, d’étudier les désordres pathologiques que cela peut
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engendrer, et de combattre l’humidité dans le bâtiment.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les parois |
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Les différentes parois |
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Les fondations |
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L’étanchéité à l’air et perméance |
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Les ponts thermiques |
| Les bases de la thermique du bâtiment |
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Principes |
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Qualités thermiques des matériaux |
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Calcul des déperditions thermiques d’un bâtiment |
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Importance de l’humidité dans les parois |
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Les secrets de la maîtrise de l’énergie |
| Les différents états de l’eau |
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Solide |
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Liquide |
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Gazeux |
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Le point de rosée |
| Les différentes condensations |
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Les remontées capillaires |
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Les infiltrations d’eau de pluie |
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La condensation intérieure |
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Exercice pratiques |
| Maîtriser la condensation |
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Détection |
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Elimination |
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Prévention |
| Conclusion |
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Le confort thermique |
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Les maisons passives |
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PERSONNES CONCERNEES
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Architectes.
Maçons.
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Plaquistes, installateurs, thermiciens.
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Agents immobiliers.
Syndics de copropriété.
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Technico-commerciaux en isolation.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert BTP.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Diffusion de Power Point et vidéos.
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CD Rom Boîte à outils structurée.
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Echanges et partage d’expériences.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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