BTP132 |
Réaliser des audits en plomberie
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les connaissances indispensables en plomberie pour monter en compétence, connaître les nouveaux procédés, développer
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son expertise et réaliser des audits.
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A l’issue de la formation, le participant sera capable d’apprécier des travaux réalisés, d’en évaluer la qualité et de vérifier le respect
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des normes.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA REGLEMENTATION |
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La règlementation DTU |
| LES MATERIAUX |
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Connaissance des matériaux : cuivre, PVC, PER, multicouche |
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Le PER sans soudure |
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La formation de « boues » |
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Les avantages du multicouche |
| LE MATERIEL ET L’OUTILLAGE |
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Différents raccords existants : tés, coudes, manchons |
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Connaissance de l’outillage |
| LA PLOMBERIE |
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Les canalisations - différents diamètres |
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Raccordement des appareils sanitaires |
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Différents siphons |
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Robinetterie, raccordements et dépannages |
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Présentation des différentes soudures et brasures |
| LES BASES DE L’INSTALLATION |
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L'alimentation |
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La distribution |
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L'évacuation |
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La production d'eau chaude |
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Les équipements sanitaires |
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La robinetterie |
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L'aération |
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Les pièces d'eau |
| L’AUDIT D’UNE INSTALLATION |
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Problèmes de chauffage central |
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L'état général des radiateurs |
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Les commandes de chauffage et de commutateurs |
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Fonctionnement de la chaudière, ballons électriques, ballons à gaz |
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Système de ventilation (spécificités de l’assainissement non collectif) |
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Contrôle et diagnostic de conformité d'installation et de sécurité |
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L'état des douches et des pompes |
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Les réservoirs d'eau |
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Les thermostats |
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Recherche et diagnostic des pannes |
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L'état des canalisations et fonctionnement du circuit d'eau |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant réaliser des audits en plomberie.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert en plomberie.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Diffusion de Power Point. |
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CD Rom Boîte à outils structurée. |
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Echanges et partage d’expériences. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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