Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS
ProFormalys > Bâtiment Travaux Publics > Building Information Modelling (BIM)

...FORMATIONS BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

BTP133 Building Information Modelling (BIM)
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Identifier les importants leviers de croissance apportés par la maquette numérique grâce à la mise en place d’outils collaboratifs.
Saisir les enjeux managériaux, techniques et économiques dans l’utilisation du BIM dans les projets de construction.
Maîtriser les modalités essentielles du BIM.
Bénéficier du retour d’expériences par la présentation de projets concrets de BIM.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LE BIM AU SERVICE D’UN PROJET DE CONSTRUCTION
Une meilleure compréhension du projet entre les acteurs
Un travail collaboratif amélioré
Un gain de productivité, dans les phases d’études, de construction, d’exploitation et maintenance
DEFINITION DU BIM
Qu’est-ce que le B.I.M et la Maquette Numérique ?
Obligations et généralisations, comment rester dans la course ?
Le BIM manager, un nouveau métier ! Diplôme, rôle, fonctions
Responsabilités et Propriété Intellectuelle
LES ECHANGES ENTRE LES EQUIPES SUR UN PROJET DE CONSTRUCTION
Le travail collaboratif : fichier central et sous-projets, fichiers liés
Coordination des différents intervenants sur un modèle BIM
Ajustements et corrections du projet en continu
LES ENJEUX ET LES OUTILS EXISTANTS DU BIM
Les principaux outils logiciels pour la création et l’exploitation des maquettes numériques
Evaluer les nouvelles technologies et le coût de leur déploiement
Le support technique pour les ordinateurs et les réseaux pour ce qui concerne le BIM
Le travail collaboratif, PLM
Les simulations et analyses numériques : structure, thermique, acoustique, éclairage, impact environnemental, etc.
Les standards BIM : un standard ISO pour l’interopérabilité des outils et la pérennité des données : les IFC
LE BIM AU SERVICE DE L’EXPLOITATION D’UN OUVRAGE
La contractualisation des relations entre les différents acteurs
Gestion et maintenance des bâtiments (BIM Facility Management)
Exploitation et gestion de patrimoine
Gestion tout au long du cycle de vie
MARKETING DES SERVICES BIM
Publication sur le Web et présentation aux clients des services offerts
Développement et initiative pour le futur de l'industrie
Tendances futures et opportunités d'affaires
RETOUR D’EXPERIENCES SUR DES PROJETS CONCRETS
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne intéressée par le BIM.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Expert du BIM.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Diffusion de Power Point sur le BIM.
CD Rom Boîte à outils structurée.
Echanges et partage d’expériences sur le BIM.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation BTP133 : Building Information Modelling (BIM)
Du  05  Février  2025  au  06  Février  2025
Du  25  Mars  2025  au  26  Mars  2025
Du  26  Mai  2025  au  27  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS