BTP136 |
Gestion technique de patrimoine
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
L’intégration des éléments de la loi sur la Solidarité et le Renouvellement Urbains, permettra de définir une politique de suivi de la maintenance, réaliste, concrète et homogène pour tout le patrimoine d’un même propriétaire.
|
|
L’utilisation de méthodes de terrain et de cas concrets validera l’intérêt économique et technique de la mise en place d’une politique globale rationnelle de maintenance.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Généralités |
|
Introduction - les enjeux - les tendances économiques - les nouvelles contraintes |
|
Le développement durable et le grenelle de l’environnement |
|
Les différents intervenants |
|
Les propriétaires (fonds d’investissement, institutionnels, privés, FCP, SCPI) - le Facility Management - l’Asset Management - le locataire |
| La maintenance |
|
Historique de la maintenance - évolution et mutation de la maintenance (multi techniques, multiservices, Facility management) - les nouveaux enjeux, les nouvelles exigences environnementales |
|
La maintenance dans l’immobilier au travers des engagements contractuels |
| Suivi du patrimoine |
|
Le Dossier d’Utilisation d’Exploitation Maintenance |
|
Les outils - l’informatique - l’organisation des services |
|
Les coûts de maintien en état (le budget pluriannuel) |
|
Le « coût global » |
| Pathologie et techniques d’entretien |
|
Gros oeuvre (clos) |
|
Infrastructures |
|
Superstructure |
|
Les toitures et l’étanchéité |
|
Les équipements |
|
Les nouveaux matériaux et équipements dans le cadre du Développement Durable et de la maîtrise des énergies |
| Sinistres et assurances |
|
Analyse et cause des sinistres |
|
Réflexion sur les sinistres - thérapie |
|
Approche assurance |
|
L’assurance RC Décennale bâtiment |
|
L’assurance dommage-ouvrage |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne concernée par la gestion technique de patrimoine.
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste de la maintenance de bâtiment.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Diffusion de Power Point. |
|
Nombreux cas pratiques sur logiciel. |
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 4 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1990 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|