BTP208 |
Compte prorata
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Comprendre les mécanismes d'un compte prorata en marchés publics ou privés.
|
|
Différencier les dépenses communes du compte prorata et celles à la charge des entreprises.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| NOTIONS GENERALES |
|
Définition |
|
Fonctionnement |
|
Rôle |
| DOMAINES D'APPLICATION |
|
Référence à la norme NFP 03-001 |
|
CCAG travaux - marchés publics |
|
Dépenses imputées au compte prorata |
|
Gestion et traitement des déchets |
| ROLE ET RESPONSABILITES DES ACTEURS CONCERNES |
|
Maître d'ouvrage |
|
Maître d'œuvre |
|
Entreprises et sous-traitants |
| ORGANISATION |
|
Mise en place d'une convention |
|
Rôle et attribution du gestionnaire |
|
Rôle du comité de contrôle |
|
Budget du compte prorata |
|
Règlement des litiges |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Toute personne devant gérer un compte prorata dans les marchés publics ou privés.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste des comptes proratas.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
|
Apports théoriques avec projection d’un diaporama. |
|
De nombreux exercices pratiques. |
|
Support de formation. |
(moins) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
|
Durée de la formation : 1 jour.
|
|
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 650 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|