BTP230 |
Automatismes de confort, d’économie d’énergie et de communication
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de la formation, le participant saura conduire un projet d’automatismes de confort, d’économie d’énergie et de communication.
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Il saura installer un système solaire photovoltaïque,
un système d’automatismes de confort et d’économies d’énergie ainsi que le système d’intercommunication.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| SYSTEME SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE |
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Assembler les composants de base d'un système solaire photovoltaïque |
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Intégrer le système au bâti ou structure d'intégration en analysant les contraintes |
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Dimensionner un système solaire photovoltaïque autonome |
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Dimensionner un système solaire photovoltaïque relié au réseau électrique |
| SYSTEME D'AUTOMATISMES DE CONFORT ET D'ECONOMIES D'ENERGIE |
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Mettre en œuvre des automatismes à relais dans les bâtiments |
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Mettre en œuvre des commandes à distance et gestionnaires d'énergie dans les bâtiments |
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Mettre en œuvre des automatismes d'ouverture dans les bâtiments |
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Mettre en œuvre des automatismes d'éclairage dans les bâtiments |
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Définir, installer et maintenir les systèmes d'automatismes de confort et d'économies d'énergie |
| SYSTEMES D'INTERCOMMUNICATION DES AUTOMATISMES |
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Réaliser un réseau de communication en résidentiel et petit tertiaire en câblage cuivre |
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Réaliser un réseau de communication en résidentiel et petit tertiaire en câblage fibre optique |
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Définir, installer et maintenir les systèmes domotiques |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux
responsables, ingénieurs et techniciens des services maintenance, des moyens généraux et des services sécurité-environnement.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la gestion technique des bâtiments.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposé théorique avec partage d’expérience.
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Mise en applications sur des études de cas.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant.
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Remise d'une attestation de stage à l’issue de la formation.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2 490 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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