BU005 |
LaTEX Perfectionnement |
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Etre capable de produire des documents importants avec LaTEX
(rapports, mémoires, thèses, supports de cours, ...). |
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Connaître les fonctionnalités avancées de l’outil LaTEX. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Mettre en forme un document |
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Modifier la mise en page |
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Les styles de documents et subdivisions disponibles |
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Options d’utilisation des subdivisions |
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Utiliser les notes de bas de page, de fin et les notes marginales |
| Composer des tableaux |
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Déterminer les largeurs de colonnes |
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Créer des grands tableaux |
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Personnaliser la présentation des tableaux |
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Traiter le cas des notes dans un tableau |
| Créer et manipuler des graphiques |
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Connaître les graphiques dépendants du procédé de compilation |
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Manipuler les objets graphiques (dimensionner, tourner) |
| Rédiger des équations hors texte |
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Créer des groupes d'équations avec ou sans alignement |
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Utiliser les habillages et les structures composées |
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Contrôler les présentations mathématiques |
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Employer les fontes et les symboles dans les formules |
| Table des matieres et autres listes |
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Table des matières |
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Table des figures |
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Liste des tableaux |
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Autres listes |
| Bibliographie |
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Gérer les citations |
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Utilisation de BibTEX
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-Le fichier source “.bib” |
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-Les commandes dans les fichiers sources |
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-La compilation |
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Sans BibTEX |
| Index |
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Avec MakeIndex
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-Présentation de l’outil “makeindex” |
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-Les options d’utilisation |
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-La compilation |
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Sans MakeIndex |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne utilisant LaTEX.
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PRE REQUIS
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Connaissances de base de LaTEX.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de LaTEX.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques.
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Progression rapide grâce aux exercices pratiques sur LaTEX.
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Adaptation aux besoins
des participants. Support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1050 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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