BU006 |
EXCEL Initiation |
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les notions de base d’Excel. |
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Savoir utiliser les menus
déroulants, gérer les feuilles, saisir et présenter un tableau, générer des graphiques. |
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Travailler avec EXCEL |
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Lancer EXCEL |
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Ecran de travail EXCEL |
| Les menus déroulants |
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Sélectionner un menu |
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Les boîtes de dialogue |
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Le menu contextuel |
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Les barres d’outils |
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L’aide dans Excel |
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Les options d’Excel |
| La gestion des feuilles |
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Nommer une feuille |
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Afficher une feuille |
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Insérer une feuille |
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Supprimer une feuille |
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Déplacer une feuille |
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Copier une feuille |
| Différentes formes de pointeur |
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| La sélection des cellules |
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| Le vocabulaire d’EXCEL |
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| La saisie d’un tableau |
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La conception |
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L’identification des données |
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La saisie des données |
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Les modifications dans une cellule |
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La saisie des formules |
| Gestion documentaire |
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Enregistrer un classeur |
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Le résumé |
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Fermer un classeur |
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Ouvrir un classeur |
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Imprimer un classeur, une feuille |
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L’aperçu avant l’impression |
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Pour créer un nouveau classeur |
| La présentation d’un tableau |
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La taille des colonnes |
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La hauteur des lignes |
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La mise en forme des cellules |
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La mise en page du document |
| Tri, Consolidation, Sous-totaux, Tableaux croisés |
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Les listes |
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La grille de saisie |
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Le tri |
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Les filtres automatiques |
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Les sous-totaux |
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Les tableaux croisés dynamiques |
| La gestion des tableaux longs |
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La saisie et consultation des tableaux longs |
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Les entêtes et pieds de page |
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Gérer l’impression d’un tableau long |
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La zone d’impression |
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Le mode plan |
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L’audit |
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Le groupe de travail |
| La consolidation des données |
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Les tableaux de simulation |
| Les graphiques |
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L’assistant graphique |
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La modification du graphique |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne désirant acquérir les bases de l’utilisation d’un tableur comme EXCEL.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le domaine de la bureautique.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices. |
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Découvertes des possibilités offertes par le tableur à partir de
nombreux exemples. |
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1 poste informatique par personne. |
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Groupe de 8 personnes maximum. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1450 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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