BU043 |
Microsoft POWERPOINT
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Exploiter les possibilités de PowerPoint afin de réaliser rapidement des présentations professionnelles.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Débuter avec PowerPoint |
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Définition de PowerPoint |
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Lancer et quitter PowerPoint |
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Se repérer dans l’écran : barre de menu, barre d’outils, règle, Volet Office |
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Utiliser les différents modes d’affichage |
| Concevoir une présentation attractive |
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Gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer, déplacer et modifier |
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Mettre en forme les diapositives : choisir la mise en page adaptée |
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Mettre en forme du texte : modifier la police, la taille, la couleur |
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Insérer des puces et numéros |
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Choisir un arrière plan, choisir un modèle de conception |
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Définir le masque de titre et le masque des diapositives |
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Enregistrer sa présentation |
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Créer un modèle de conception |
| Insérer des objets graphiques complexes et les mettre en forme |
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Insérer et gérer les formes automatiques |
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Insérer un organigramme |
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Insérer un tableau, un graphique |
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Insérer une image Clipart, une image à partir du fichier |
| Modifier et enrichir sa présentation |
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Insérer un bouton d’action |
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Insérer un lien hypertexte |
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Importer des sons et des vidéos d’Internet |
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Insérer des images d’Internet |
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Insérer un lien vers une autre présentation |
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Insérer un lien vers le Web |
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Positionner les objets : ordre, rotation, grouper, aligner et répartir |
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Mettre en forme le texte les objets |
| Animer la présentation |
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Définir et affecter une transition |
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Définir et affecter une animation |
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Utiliser les options d’effet des animations |
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Définir le minutage |
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Enregistrer une narration |
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Utiliser les fonctions du mode Diaporama : intervenir pendant le diaporama, utiliser le stylo, faire une pause, masquer des diapositives |
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Ajouter des commentaires |
| Mettre en page et imprimer |
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Définir en-tête et pieds de page |
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Insérer des numéros de page |
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Définir les paramètres d’impression |
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Imprimer sur différents supports |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne débutant avec PowerPoint.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste bureautique.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques. |
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Progression rapide grâce aux exercices pratiques. |
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Adaptation aux besoins des participants. |
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Support de cours. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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