CE002 |
Communication et cohésion d’équipe
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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La communication est un art incontournable pour échanger, partager, transmettre, produire et
obtenir des résultats.
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Comment convaincre et susciter une cohésion dans l’entreprise avec le groupe et la personne ?
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Comment améliorer sans difficultés votre communication orale, écrite et perceptive ?
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Comment inciter vos auditeurs et ou vos lecteurs à comprendre et adhérer à vos idées ?
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La démarche |
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Quel est mon mode de communication ? |
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Quel est son positionnement par rapport à chacun de ses membres ? |
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Quelle place j’accorde à la communication verbale, auditive et perceptive ? |
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Quel est le vrai message que je veux faire passer ? |
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Quelles sont les autres incidences liées à ma communication ? |
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Quelles sont mes actions propices au développement d’une bonne cohésion ? |
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Quelle place j’accorde au collectif et au communautaire ? |
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Quelle est la nature du bienfait que je veux obtenir et pour quand et pour qui ? |
| Les services et simulations |
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Comment évaluer et développer sa communication écrite, verbale et comportementale ? |
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Comment évaluer les décalages ? |
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Comment obtenir l’adhésion du groupe ? |
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Comment transmettre ses instructions et ses connaissances ? |
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Comment conduire un projet ? |
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Comment animer des réunions ? |
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Comment intégrer l’autonomie et l’interdépendance pour faciliter la délégation ? |
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Comment réduire le stress et tirer profit des confrontations ? |
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Comment communiquer dans la complexité et ou avec les médias ? |
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Comment tirer profit sa Communication et la faire se déployer dans son entreprise ? |
| Les actions et bénéfices |
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Permet de mieux se situer dans son entreprise |
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Facilite la conjugaison de ses valeurs personnelles et celles de son entreprise |
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Favorise le plaisir de coopérer |
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Centralise les efforts vers l’objectif visé |
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Dynamise la créativité et l’investissement de chacun |
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Réduit les actions non productives |
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Facilite l'adaptation aux changements et aux mutations |
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Favorise le partage de valeurs communes |
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Renforce les relations à l’intérieur de l’entreprise |
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Tire profit des conflits et favorise leurs résolutions |
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Augmente la créativité, la performance individuelle et collective |
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Développe le désir d’agir pour réussir son développement et celui de son entreprise |
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Augmente la notoriété de l’entreprise et de ses membres |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne amenée, par sa fonction, à avoir une maîtrise particulière de la communication.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le domaine de la communication.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
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Elle s'appuie sur la participation de chacun.
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Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings ;
des mises en situation analysées en commun ; des engagements individuels ; nombreux exercices réalisés en équipes.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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