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FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Communication et cohésion d’équipe

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE002 Communication et cohésion d’équipe
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
La communication est un art incontournable pour échanger, partager, transmettre, produire et obtenir des résultats.
Comment convaincre et susciter une cohésion dans l’entreprise avec le groupe et la personne ?
Comment améliorer sans difficultés votre communication orale, écrite et perceptive ?
Comment inciter vos auditeurs et ou vos lecteurs à comprendre et adhérer à vos idées ?
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La démarche
Quel est mon mode de communication ?
Quel est son positionnement par rapport à chacun de ses membres ?
Quelle place j’accorde à la communication verbale, auditive et perceptive ?
Quel est le vrai message que je veux faire passer ?
Quelles sont les autres incidences liées à ma communication ?
Quelles sont mes actions propices au développement d’une bonne cohésion ?
Quelle place j’accorde au collectif et au communautaire ?
Quelle est la nature du bienfait que je veux obtenir et pour quand et pour qui ?
Les services et simulations
Comment évaluer et développer sa communication écrite, verbale et comportementale ?
Comment évaluer les décalages ?
Comment obtenir l’adhésion du groupe ?
Comment transmettre ses instructions et ses connaissances ?
Comment conduire un projet ?
Comment animer des réunions ?
Comment intégrer l’autonomie et l’interdépendance pour faciliter la délégation ?
Comment réduire le stress et tirer profit des confrontations ?
Comment communiquer dans la complexité et ou avec les médias ?
Comment tirer profit sa Communication et la faire se déployer dans son entreprise ?
Les actions et bénéfices
Permet de mieux se situer dans son entreprise
Facilite la conjugaison de ses valeurs personnelles et celles de son entreprise
Favorise le plaisir de coopérer
Centralise les efforts vers l’objectif visé
Dynamise la créativité et l’investissement de chacun
Réduit les actions non productives
Facilite l'adaptation aux changements et aux mutations
Favorise le partage de valeurs communes
Renforce les relations à l’intérieur de l’entreprise
Tire profit des conflits et favorise leurs résolutions
Augmente la créativité, la performance individuelle et collective
Développe le désir d’agir pour réussir son développement et celui de son entreprise
Augmente la notoriété de l’entreprise et de ses membres
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne amenée, par sa fonction, à avoir une maîtrise particulière de la communication.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience dans le domaine de la communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Mise en place d'une pédagogie interactive, qui favorise l'appropriation des messages par les participants.
Elle s'appuie sur la participation de chacun.
Les participants sont régulièrement sollicités par des brainstormings ; des mises en situation analysées en commun ; des engagements individuels ; nombreux exercices réalisés en équipes.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE002 : Communication et cohésion d'équipe
Du  18  Février  2025  au  19  Février  2025
Du  03  Avril  2025  au  04  Avril  2025
Du  26  Mai  2025  au  27  Mai  2025

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