CE027 |
Travailler efficacement à l’international : interculturel
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Analyser et comprendre les différences culturelles entre français et le pays cible
en situation professionnelle.
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Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles.
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Apprendre des situations de choc culturel.
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Disposer des clés nécessaires pour la compréhension de l’environnement international.
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Analyser les facteurs clés de réussite et les erreurs à éviter.
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Améliorer ses capacités à communiquer et à négocier avec ses partenaires étrangers.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L’environnement interculturel |
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L’environnement |
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Définition : culture |
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Les différences culturelles invisibles |
| Les freins à l’interculturel |
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L'ethnocentrisme |
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Les préjugés |
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Les stéréotypes |
| Les valeurs et comportements interculturels |
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Les valeurs |
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Les comportements |
| Les dimensions fondamentales universelles |
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Les dimensions |
| La communication interculturelle |
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Le langage non verbal |
| L’entreprise et le management interculturel |
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Le management interculturel dans l'entreprise |
| La perception du leadership et les distances hiérarchiques |
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Leadership et distances hiérarchiques |
| Les managers internationaux |
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Situation de malentendus liés aux différences culturelles |
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Les qualités interculturelles du manager international |
| Les DOs and DON’Ts de la communication interculturelle : le protocole en affaires |
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Gestion du temps |
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Gestion de l’espace |
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Les cadeaux |
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Les repas |
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Atelier disponible en anglais
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne susceptible d'être en situation de communication dans un contexte international et intéressée par la communication interculturelle.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Longue expérience dans le domaine de la formation en communication interculturelle.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Atelier de sensibilisation interculturelle interactif.
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Méthodes pédagogiques communicatives, actives et participatives avec études de cas pratiques, des quiz, des jeux de rôles,
intégrant d’exemples de malentendus culturels vécus par les participants.
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Support de cours sur la communication interculturelle remis à chaque stagiaire
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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