Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Développer sa voix pour mieux communiquer

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE035 Développer sa voix pour mieux communiquer
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
La voix est un puissant outil de communication.
Si votre voix se fatigue, s’altère, si elle est monocorde, si votre ton ne soutient pas le discours, c’est autant de barrières que vous dressez entre vous et les autres.
En travaillant votre voix vous serez plus convaincant, plus authentique et plus à même de défendre vos opinions.
Découvrir et prendre conscience de sa voix.
Prendre conscience de sa respiration et de ses résonances.
Affirmer sa présence.
Développer son expression. Gérer son trac. S’exprimer avec aisance et clarté.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Découvrir et prendre conscience de sa voix
Découvrir sa voix
Diagnostic vocal personnalisé
Diagnostic vocal personnalisé
Repérer les caractéristiques de sa voix
Repérer les zones d’effort et de confort
Apprivoiser sa voix, son empreinte vocale
Prendre conscience de sa respiration et de ses résonances
Libérer ses tensions
Respirer librement
adopter une posture naturelle
Se préparer à une intervention orale
Apprivoiser le trac
Qu’est-ce que le trac ?
Les règles de base de la maîtrise du trac
Repérage des messages contraignants
Technique de l’ancrage
Acquérir les techniques vocales qui font un bon orateur
Découvrir l’ampleur de sa voix
Enrichir son timbre
Projeter sa voix
Affiner sa diction
S’engager dynamiquement dans une phrase
Renforcer la synchronisation entre la voix, le regard et la gestuelle pour une communication efficace
S’exprimer pleinement à travers sa voix
Développer son expressivité
Mesurer l’impact de sa prise de parole
Travailler son entrée en scène
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout public.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation pragmatique comportementale et ludique : elle alterne 30% d’apports théoriques et 70 % de méthodes d’entrainement pour intégrer les acquis.
Travaux pratiques: ce stage, qui repose sur des jeux, des exercices vocaux et des mises en situations, permet, grâce à l’expérimentation et à l’acquisition de techniques vocales et corporelles, d’améliorer vos postures, de développer votre expressivité, de mieux gérer votre énergie et d’augmenter votre engagement.
Moyen d’évaluation: mises en situation à partir de cas concrets.
Pendant la formation, un plan individuel de progrès sera établi.
Il servira de point de référence sur les efforts à fournir.
Mise à plat des points forts et des points à améliorer.
Les (+) de cette formation : bilan vocal et postural personnalisé.
Lien avec les situations professionnelles.
Enregistrement sur clef USB.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE035 : Développer sa voix pour mieux communiquer
Du  19  Décembre  2024  au  20  Décembre  2024
Du  21  Janvier  2025  au  22  Janvier  2025
Du  17  Avril  2025  au  18  Avril  2025
Du  18  Juin  2025  au  19  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS