Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Réussir sa communication par la morphopsychologie

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE037 Réussir sa communication par la morphopsychologie
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Sensibiliser à la morphopsychologie de façon concrète, visuelle, interactive.
Susciter ainsi une compréhension du lien existant entre les formes du corps et plus spécifiquement du visage et les correspondances psychologiques.
Affiner son intuition première et la prise de contact client, percevoir immédiatement son fonctionnement, source d’une collaboration efficace et respectueuse de la démarche de chacun.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Observer son interlocuteur
1ère loi : observer le double mouvement de la vie sur chaque visage
   -Les familles des larges significatives d’une grande adaptation : Force qui pousse l’être à se nourrir de ce qui l’entoure en le cherchant et en l’acceptant
   -Les familles des longilignes significatives d’une grande sensibilité : Force active qui pousse l’être à se défendre contre ce qui est ressenti comme nocif
2ème loi : observer le degré de tonicité des formes
   -La tonicité donne activité et intensifie les impressions
   -L’atonie donne réceptivité et pondère le rythme de l’activité : Indications précises sur le comportement actif ou non d’un individu
3ème loi : observer l’équilibre général d’un visage
   -Equilibre entre le cadre (bâti osseux) et les organes des sens (yeux, nez, bouche) : Indications précises sur la gestion d’énergie du potentiel (équilibré, concentré, dilapidé)
   -Equilibre entre les trois étages du visage (instinctif/actif, relationnel, cérébral) : Indications précises sur la compréhension des motivations à agir de chacun
   -Equilibre entre la face et le profil : Révélateur de l’être tel qu’il se présente et l’être moins maîtrisé
   -Equilibre entre le côté droit et gauche du visage : Révélateur de l’empreinte des évènements de la vie
Comprendre et s'adapter à son interlocuteur
Comprendre et ne pas juger : la devise de la morphopsychologie
   -Le lien entre la dimension héréditaire du visage, l’influence de l’environnement et le libre arbitre : sommes-nous responsables de notre visage ?
   -Le regard porté sur un visage : Comment développer son intuition ?
   -Le regard porté sur son propre visage : Comment mieux le mettre en valeur ? Comment affirmer les potentialités qu’il révèle et prendre appui sur ses moindres forces comme tremplin d’évolution ?
S’adapter à l'autre
   -Employer les mots justes et les arguments adaptés à chaque interlocuteur
   -Utiliser les postures corporelles adéquates
   -Créer un climat de confiance dès les premières minutes
   -Développer ainsi un mode négociation « gagnant - gagnant »
"Décoder les visages..."
Une bonne stratégie pour mieux connaître et convaincre ses interlocuteurs
La bonne connaissance de nos interlocuteurs est un atout important dans toute situation de communication et plus particulièrement dans la relation clientèle ou la négociation commerciale. La morphopsychologie est un outil remarquable pour décrypter les traits essentiels de la personnalité de nos interlocuteurs. Utilisée à bon escient, elle facilite la relation avec autrui, permet d'éviter les maladresses verbales ou les erreurs d'attitudes et favorise ainsi l'instauration d'un climat de confiance réciproque.
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout public.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la morphopsychologie.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Méthodes actives : alternance d'apports théoriques et de discussions/débats.
Exemples applicatifs sur des photos, des oeuvres littéraires ou cinématographiques (Ex. Laurel et Hardy, Don Guichotte et Sancho Panza, ...).
Travail sur une cassette vidéo réalisée par le formateur : "La morphopsychologie à visage découvert".
Moyen d’évaluation: évaluation des acquis à l’issue de la formation.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 250 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE037 : Réussir sa communication par la morphopsychologie
Du  11  Février  2025  au  12  Février  2025
Du  16  Avril  2025  au  17  Avril  2025
Du  12  Juin  2025  au  13  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS