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FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Mener un diagnostic export d’une entreprise

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI001 Mener un diagnostic export d’une entreprise
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Identifier les thèmes sur lesquels l'exportateur qui souhaite un audit va le plus souvent rencontrer des difficultés et les anticiper.
Evaluer la capacité actuelle d'exportation de l'entreprise et les moyens de l'augmenter.
Proposer des solutions adaptées aux structures d'une entreprise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
L'audit comptable et financier de l'entreprise exportatrice
L'analyse du patrimoine : fonds de roulement, trésorerie, délais de paiement
L'analyse de l'activité économique : répartition par marché, stocks, recouvrement, profitabilité, rentabilité
L'audit des ressources humaines de l'entreprise exportatrice
La structure de gestion des opérations export
L'évaluation des besoins de formation du personnel
L'audit des produits et de la stratégie de l'entreprise exportatrice
La protection de la propriété industrielle : brevets, marques, dessins, modèles
La communication : médias (y compris Internet) et hors médias (marketing direct, salons)
Les méthodes de la politique de prix à l'exportation
Le mode de présence à l'étranger et le marketing stratégique
Le choix des produits à exporter et leur éventuelle adaptation
L'audit de la logistique de l'entreprise exportatrice
Le choix de la solution logistique, des partenaires : transporteur, transitaire
Le passage en douane
L'audit des risques encourus par l'entreprise exportatrice
La politique de paiements, le risque de change
La prévention et la couverture du risque d'impayé
Les risques liés au transport des marchandises
Conclusion de la première journée
Les facteurs-clés du succès à l'exportation
L'adaptation de la PME à une politique export cohérente
L'acheteur de conseil à l'exportation
Les motivations et les freins
Les connaissances à maîtriser
Le fonctionnement de l'acheteur
L'objectif de l'acheteur
Le processus de décision
La stratégie de négociation
La prise de contact et l'entretien
Le premier contact
Les types d'acheteurs et le comportement à adopter
L'éveil de l'intérêt de l'acheteur pour le produit
La négociation
Les contraintes de l'acheteur
Les points d'accord et de désaccord
La contrepartie
Simulations
Mise en scène de situations
Conclusion de la formation
Evaluation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne travaillant dans le commerce international.
Tout public occupant ou destiné à occuper la fonction d’assistant(e) export.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience dans le domaine de l’import-export et dans le domaine de la formation.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l’animateur.
Ce stage peut être suivi par un accompagnement.
Coaching individuel.
Coaching d’équipe.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI001 : Mener un diagnostic export d'une entreprise
Du  09  Janvier  2025  au  10  Janvier  2025
Du  17  Mars  2025  au  18  Mars  2025
Du  05  Mai  2025  au  06  Mai  2025

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