Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Les réseaux de franchise à l'international

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI004 Les réseaux de franchise à l'international
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir une connaissance globale de la franchise.
Savoir analyser les risques liés à la franchise.
Approche des outils spécifiques à la franchise (CEP, BP, …).
Maîtriser l’aspect juridique et contractuel de la franchise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Etablir une relation Franchiseur - Franchisé équitable. Savoir utiliser et analyser les outils de la franchise. Savoir évaluer et sécuriser les risques de la franchise à l’international. Définir une stratégie de développements internationaux performante et compétitive.
Généralités
Structure d’un service achats, rôle, fonctionnement
Interface avec les autres partenaires internes et externes
Introduction à la franchise
Définition de la franchise
Les obligations des parties
Les avantages de la franchise
Les contraintes de la franchise
Comment sélectionner une enseigne, un franchisé ?
Les risques en tant que franchiseur
Les risques en tant que franchisé
Les outils de la franchise
Le DIP
Le BP
Le CEP
Les outils d’analyse et de Feed-back
Quel processus mettre en place ?
Comment analyser et interpréter les chiffres ?
Comment évaluer un franchiseur, un Master franchisé, un franchisé ?
L’aspect juridique
Les différents types de contrat de franchise
Les pièges à éviter
Stratégies de développement de la franchise
Les stratégies de développement
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Créateurs d’entreprise, créateurs d’enseigne, Responsables de Zone Export.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste Import – Export, Logistique et Financements.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Recueil des besoins.
Montage.
Exposés et échanges.
Analyses de cas réels (contrat de franchise, DIP, BP, CEP).
Suivi et accompagnement.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI004 : Les réseaux de franchise à l'international
Du  20  Janvier  2025  au  21  Janvier  2025
Du  16  Avril  2025  au  17  Avril  2025
Du  19  Mai  2025  au  20  Mai  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS