Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Marketing international

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI005 Marketing international
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser les outils marketing.
Etudier et segmenter un marché dans un contexte international.
Elaborer une stratégie Marketing Internationale.
Acquérir une approche globale de la mercatique : découvrir les différents types de marketing.
Maîtriser le langage et les principales techniques de mercatique.
Maîtriser les outils Marketing : les 5P, SWOT, diagramme de Porter, BCG.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Le Marketing d’étude
Diagramme de Porter
Etude de marché export
Les différents types d’études de marchés
Pré étude : matrice de sélection de marchés
Les Sources d’informations
Savoir analyser, segmenter et évaluer les risques
Marketing stratégique
Outils majeurs du marketing stratégique
le SWOT
L’approche Stratégique : étude des scénarii
La segmentation
Le BCG
Eléments du mix marketing
Extension du Mix Marketing
Entre objectif et finalité
Passer de l’étude au Plan d’Action Commerciale
L’action commerciale internationale
Définition des objectifs
Le Plan d’Action Commerciale
Le Plan d’Organisation
Le Feedback
Global or Local Marketing
Les étapes de la Stratégie Marketing Global
Standardisation ou customisation
Distribution internationale et globale
Approche des modes et techniques de paiement
Modes et techniques de paiement
Aspects juridiques
Les aspects juridiques
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsable de Zone Export ou Commercial Export.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste Import –Export, en Stratégie de développement, Vente, Négociation et Marketing International.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Recueil des besoins.
Montage.
Exposés et échanges.
Analyses de cas réels (contrat de franchise, DIP, BP, CEP).
Suivi et accompagnement.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI005 : Marketing international
Du  13  Janvier  2025  au  15  Janvier  2025
Du  12  Mars  2025  au  14  Mars  2025
Du  18  Juin  2025  au  20  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS