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FORMATIONS COMMERCIAL VENTE
ProFormalys > Commercial Vente > Mesure et satisfaction client

...FORMATIONS COMMERCIAL VENTE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CO067 Mesure et satisfaction client
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître et comprendre les méthodes de mesure et de suivi de la satisfaction clientèle.
Définir les étapes de réalisation des études de satisfaction.
Faire un diagnostic du service et de l'accueil.
L'entreprise sera à même d'établir un questionnaire respectant les prescriptions et les normes de qualité et mènera l'enquête de
satisfaction des clients de manière efficace et fiable.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Satisfaction. Ecart entre la qualité attendue par le client et la qualité perçue
La qualité est inférieure d'où une insatisfaction
La qualité répond aux attentes
La qualité est supérieure d'où surqualité
Pourquoi mesurer la satisfaction Client ?
Satisfaction. Préalable à la fidélisation
Fidélisation coûte beaucoup moins cher que la conquête d’une nouvelle clientèle
Management. Outil d’évaluation de la performance des collaborateurs
Amélioration organisationnelle
Un outil de la relation client
La méthodologie de l’enquête
Cible de l'enquête
Enquête qualitative
Enquête quantitative
Définir la qualité attendue. Décrypter le positionnement de l'entreprise
L'audit du niveau de qualité attendu par l'entreprise
La formalisation des exigences qualité et la notion de charte qualité
Mesurer la qualité offerte. Un regard objectif sur soi-même
Le recensement des données existantes dans l'entreprise
L'exploitation des données clients disponibles dans les services de l'entreprise
   -Le développement du chiffre d'affaires avec un même client
   -La fidélité des clients, le nombre de plaintes
   -Le profit, la marge
   -Le recueil de données externes et les enquêtes clients mystères
Mesurer la qualité perçue à l'écoute du consommateur
Point clé : le client satisfait ou insatisfait va rarement le faire savoir alors que le client très satisfait ou très insatisfait va facilement en faire part
Le recensement des données existantes dans l'entreprise
L'exploitation des données clients disponibles dans les services de l'entreprise
Le recueil de données externes et les enquêtes de satisfaction clientèle
Exploiter des résultats qualité. Améliorer la satisfaction du client
Mieux connaître son Client. Mieux connaître son métier
Traiter les points d’insatisfaction
Réagir rapidement aux réclamations – Satisfaction accrue
La présentation de l'information qualité
La lecture des résultats qualité et leur suivi dans le temps
La diffusion des résultats qualité et le management par objectifs
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant mettre en place une mesure de la satisfaction client dans son entreprise.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la satisfaction client.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
1/3 Théorie -1/3 Pratique -1/3 Echanges.
Apports théoriques et méthodologiques.
Applications pratiques sur les données de la société.
Participation et intervention des stagiaires. Ce module est volontairement proactifs.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CO067 : Mesure et satisfaction Client
Du  09  Décembre  2024  au  12  Décembre  2024
Du  20  Janvier  2025  au  23  Janvier  2025
Du  18  Mars  2025  au  21  Mars  2025
Du  03  Juin  2025  au  06  Juin  2025

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