DE048 |
Advance Steel
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Le logiciel de création de plans de fabrication Advance Steel fonctionne sur la plate-forme Autocad.
|
|
Les outils de modélisation 3D intelligents aident à accélérer la conception et la création
de plans d’atelier avec un haut degré de précision.
|
|
Advance Steel réduit les temps de fabrication et de construction grâce à des outils qui génèrent automatiquement
des plans de fabrication et d’ensemble.
|
|
L'interopérabilité de Advance Steel avec le logiciel Revit de modélisation des informations du bâtiment (technologie BIM)
permet une prise en charge de flux de travail avec un degré d'interconnexion élevé.
|
|
Advance Steel met à disposition une bibliothèque d'objets et les assistants pour accélérer la modélisation grâce à une bibliothèque
d'assemblages paramétriques.
|
|
Advance Steel permet la conception des assemblages en temps réel et accélère la modélisation d’éléments de serrurerie et métallerie.
|
|
Le logiciel Advance Steel permet de créer rapidement des éléments pliés de toute forme et de générer des dessins précis pour la fabrication.
|
|
Le logiciel Advance Steel permet de créer des plans détaillés pour le montage sur site et des nomenclatures précises basées sur des données de conception.
|
|
Le stagiaire devra être capable de maîtriser entièrement tous les outils métier de la structure métallique
et de mise en plan en intégrant la gestion de projet conforme aux activités professionnelles sur Advance Steel.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| INTERFACE ET PARAMETRES |
|
Présentation des modules sur Advance Steel : acier, béton coffrage, armature béton |
|
Interface |
|
Gestionnaire d’objets |
|
Préférences générales |
|
Préférences de l’aire |
| DEFINITION DU MODELE D’UN BATIMENT EN BETON ARME |
|
Création d’un projet / Définition de trames |
|
Définition de la hauteur d’étage / Définition de poteau |
|
Définition d’ouverture de porte / Définition d’ouverture de fenêtre |
|
Définition de semelle isolée / Définition de semelle filante |
|
Définition de poutre / Définition de dalle de plancher |
|
Définition d’ouverture de dalle |
| DEFINITION DES ETAGES SUPERIEURS |
|
Définition de copie de l’étage |
|
Définition par copie et modification du dernier étage |
| REPERAGE AUTOMATIQUE DES ELEMENTS DE STRUCTURE BETON |
|
Définition de la syntaxe des noms des repères |
|
Définition automatique des repères |
|
Définition de plan de fondation |
| ANNOTATION AUTOMATIQUE DES ELEMENTS STRUCTURAUX |
|
Définition des préférences |
|
Définition des annotations |
|
Définition des lignes de côtes |
| PLAN D’ETAGE |
|
Définition du plan de l’étage |
|
Définition d’annotation et cotation du plan d’étage |
| PLAN DE COUPE |
|
Définition du dessin de coupe verticale |
|
Définition des côtes de niveaux |
|
Définition des côtes pour la coupe verticale |
| VUE D’ELEVATION ET 3D |
|
Définition de la vue en élévation du bâtiment |
|
Définition de la vue 3D |
| PREPARATION DES DESSINS POUR L’IMPRESSION |
|
Définition des préférences |
|
Sélection du gabarit |
|
Définition de vues dans l’espace de dessin |
|
Définition de nomenclature |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Concepteurs, maquettistes, designers, dessinateurs, dessinateurs en bureaux d'études devant travailler sur Advance Steel.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Bonne connaissance de Windows.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études. Spécialiste de Advance Steel.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices sur Advance Steel.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel Advance Steel à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne. Livret sur Advance Steel.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
|
Durée : 5 jours
|
|
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2090 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|