DE049 |
Autodesk Inventor Publisher
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Inventor® logiciel Publisher, une partie du Digital Prototyping solution, est un logiciel de documentation technique d'un produit facile à utiliser.
|
|
Inventor® logiciel Publisher permet de réduire les coûts de documentation et de services techniques, d'accélérer les délais de commercialisation
et d'améliorer l'expérience des clients avec les produits avant de les acheter.
|
|
Avec Inventor® logiciel Publisher, n'importe qui dans l'organisation peut transformer les données CAO dans un contenu attrayant qui différencie les produits.
|
|
Inventor® logiciel Publisher permet de publier un format mobile ou vidéo avec
la technologie Adobe Flash, MP4, WMV, 3D PDF, SVG, Word et Microsoft PowerPoint.
|
|
Inventor® logiciel Publisher permet de raconter l'histoire complète de son produit avec animation interactive, les annotations, les dimensions,
les détails, les tables de nomenclature, et plus encore.
|
|
Inventor® logiciel Publisher permet d'importer des données 3D à partir d'Inventor Fusion, DWG, Autodesk 123D, Solidworks, Google SketchUp,
CATIA, UG NX, Proengineer, DWG®, DWF, STEP, IGES, FBX, OBJ et logiciels satellite, ainsi que des blocs 2D
à partir des fichiers du logiciel Autocad.
|
|
Il existe des mises à jour associatives avec Inventor et Microsoft Word qui permettent de commencer à la documentation
du produit plus tôt et travailler en même temps avec l'ingénierie.
|
|
Avec la libre application mobile, vous pouvez publier des instructions de montage 3D
directement sur votre appareil mobile.
|
|
Les techniciens sur le terrain, les équipes de vente et les clients peuvent disposer de l'information
dont ils ont besoin à portée de main.
|
|
A l'issue de la formation, le stagiaire maîtrisera les commandes de base du logiciel Autodesk Inventor Publisher.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| FONCTIONS DE BASE |
|
Interface Utilisateur |
|
Document Inventor Publisher |
|
Instantané |
|
Scénario |
|
Transition |
| IMPORTER DES DONNEES DE CAO |
|
Insérer des données Inventor |
|
Insérer / Mettre à jour/Récupérer les données Inventor |
|
Insérer des données DWF / DWG |
|
Insérer d’autres formats de CAO |
| SELECTION DE COMPOSANTS |
|
Sélection de composants |
| APPARENCE DES COMPOSANTS |
|
Style d’apparence, Matière, Lumières, Opacité |
|
Ombre portée, Réflexion au sol, Arrière-plan |
| POSITION DES COMPOSANTS |
|
Eclaté |
|
Déplacer |
|
Lignes de montage |
| COTE DES COMPOSANTS |
|
Cote des composants |
| ANNOTATION DES COMPOSANTS |
|
Annotation des composants |
| VUE DE COMPOSANT |
|
Vue de détail, Plan de coupe |
| EDITEUR DE SCENARIOS |
|
Vue miniature, Vue plan de montage chronologique |
|
Modifier la portée, Extraire la camera |
|
Fusionner un instantané |
| PRESENTATION |
|
Durée d’instantané, Durée de la transition, Durée de scenario |
| PUBLIER UN DOCUMENT |
|
Publier - dwf - flash - image - pdf - word - powerpoint - avi - vecteur - mobile |
| COMPLEMENT AUTODESK VAULT |
|
Notions |
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Dessinateurs, projeteurs, Ingénieurs, Service documentation, Service Méthodes souhaitant utiliser Inventor Publisher.
|
(moins) |
PRE REQUIS DE LA FORMATION
|
|
Bonne connaissance de Windows.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Expert bureau d'études. Spécialiste du logiciel Inventor Publisher.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
|
|
Formation pratique comportant un grand nombre d'exercices.
|
|
Découvertes des possibilités offertes par le logiciel Inventor Publisher à partir de nombreux exemples.
|
|
1 poste informatique par personne.
|
|
Coaching individuel.
|
|
Coaching d'équipe.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
|
|
Durée de la formation : 5 jours
|
|
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 2090 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|