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Revit MEP
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Le logiciel BIM Autodesk® Revit® MEP pour les ingénieurs fluides prend en charge avec plus d’exactitude
et d’efficacité les projets de conception des installations techniques de bâtiment, du concept à la
construction.
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Vous concevez des systèmes de bâtiments à l’aide des informations coordonnées et cohérentes du modèle Revit MEP intelligent.
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Vous conservez une documentation coordonnée et cohérente grâce à la technologie de gestion paramétrique des modifications.
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Vous présentez des modèles et une documentation en 3D pour la prise en charge du cycle de vie des bâtiments.
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Pour les calculs de gaine et de canalisation, vous utilisez l'API gaine/canalisation.
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Vous utilisez les matériaux physiques pour l'analyse des performances de construction.
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Vous améliorez vos workflows de performances d'un bâtiment basés sur la modélisation
des données du bâtiment (BIM).
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A l'issue de la formation Revit MEP, le stagiaire sera en mesure d'utiliser le logiciel Revit MEP dans un cadre professionnel.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| PRESENTATION DE REVIT MEP |
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L’interface utilisateur de Revit |
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Définition d’un projet Revit |
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Principe de familles Revit |
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Les types de fichiers |
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Paramètres de base |
| NOTIONS DE BASE SUR REVIT MEP |
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Les gabarits de vue |
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La gestion des vues et de l’affichage des objets |
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Création, modification des vues (Plans, coupes, élévations) |
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Création, modification des perspectives et coupes 3D |
| LE PROJET |
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Transfert de normes d’un projet |
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Paramètres MEP |
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Importation de fichiers dwg (gestion des liens cao) |
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Liaison d’un projet REVIT architecture (structure) |
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Partage de projet – sous-projets |
| BASES DU MODULE ARCHITECTURAL |
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Définition d’un projet architectural de support |
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Les objets architecturaux (murs, portes, fenêtres, dalles, toits) |
| DEFINITION ET ANALYSE DES CHARGES DU BATIMENT |
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Les espaces et les zones |
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La réalisation du modèle analytique |
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L’exploitation du modèle analytique |
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Les outils environnants (calcul) |
| CVC - AERAULIQUE |
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Création des systèmes (sources, terminaux) |
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Routage assisté et calcul du dimensionnement |
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Création et modification des réseaux |
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Création des vues de nomenclatures |
| CVC - HYDRAULIQUE |
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Création des systèmes (sources, terminaux) |
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Routage assisté et calcul du dimensionnement |
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Création et modification des réseaux |
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Création des vues de nomenclatures |
| PLOMBERIE SANITAIRE |
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Création des systèmes (Alimentations, évacuations) |
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Routage assisté et calcul du dimensionnement |
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Création et manipulation des réseaux de plomberie |
| PROTECTION INCENDIE |
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Création d’un système de protection incendie |
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Création et manipulation des réseaux |
| ELECTRICITE |
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Création d’un système électrique |
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Tableaux, appareils |
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Création et modification des réseaux électrique |
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Câblage automatique des appareils |
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Chemins de câbles, modélisation et manipulations |
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Nomenclature de tableau |
| LA COLLABORATION ARCHITECTURE - INGENIERIE |
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Le contrôle d’un lien REVIT |
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La gestion des interférences |
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Les sous-projets techniques |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables d'affaires de bâtiment et travaux publics, ingénieurs, dessinateurs, techniciens de bureaux d'études intéressés par le logiciel Revit MEP.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Bonne connaissance de Windows.
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Connaissance du métier HVAC, ou Plomberie ou Electricité ou Tuyauterie.
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LE FORMATEUR
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Expert bureau d'études. Spécialiste de Revit MEP.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation pratique sur le logiciel Revit MEP comportant un grand nombre d'exercices.
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Découvertes des possibilités offertes par le logiciel Revit MEP à partir de nombreux exemples.
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1 poste informatique par personne.
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Coaching individuel.
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Coaching d'équipe.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 5 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 2490 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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