Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DROIT FISCALITE
ProFormalys > Droit, Fiscalité > Formation juridique des commerciaux grands comptes

...FORMATIONS DROIT FISCALITE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DF103 Formation juridique des commerciaux grands comptes
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Donner aux responsables commerciaux qui négocient avec des grands comptes les outils juridiques nécessaires à l’exercice de leur profession dans les meilleures conditions.
A l’issue de ce séminaire, les participants auront acquis une meilleure connaissance des contrats qu’ils négocient pour le compte de leur entreprise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Contenu
La législation sur la concurrence commerciale
Concurrence déloyale, dénigrement, refus de vente
La loi NRE (les grands principes), les pratiques discriminatoires
Les ententes, les abus de position dominante
La théorie de l’apparence
Qui a le pouvoir de signer ? Le mandat, la délégation
Le contrat de vente : la chose et le prix
Les conditions de validité, la capacité des parties
Les grands principes de la responsabilité commerciale
Les préliminaires à la vente : études et devis
Documentation publicitaire et contractuelle
Conditions générales de Vente et d'Achat
Les obligations du Commercial : information et de conseil
La négociation du contrat
La validité et l'exécution du contrat
Les principaux types de contrats commerciaux
Les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Directeurs, cadres, chefs de services, ingénieurs commerciaux, VRP, agents commerciaux et toute personne ayant une relation commerciale avec des grands comptes ou ayant à négocier des contrats pour le compte de l’entreprise.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Juriste spécialisé et ancien avocat pénaliste.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie interactive de QCM correspondant aux principaux problèmes rencontrés par les commerciaux dont les réponses sont commentées et intègrent alors de courtes périodes magistrales.
Cas pratiques.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DF103 : Formation juridique des commerciaux grands comptes
Le  10  Décembre  2024
Le  30  Janvier  2025
Le  18  Avril  2025
Le  18  Juin  2025

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS