DI006 |
Le marketing opérationnel dans le luxe
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Savoir appliquer les concepts du marketing aux produits du luxe.
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Apprentissage des principes de gestion d’une entreprise du luxe.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Premier jour : le luxe |
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Rappel historique |
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Caractéristiques du secteur
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-Définitions |
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-Attitudes pro et anti luxes |
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-Les grands groupes du secteur |
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-Les chiffres |
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Objectifs de la séance : familiariser les participants à l’univers du luxe |
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Pédagogie et méthodologie : présentation des grandes étapes de l’histoire du luxe et des caractéristiques du secteur |
| Deuxième jour : application du concept marketing à l’univers du luxe |
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Les besoins du luxe |
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Les catégories du luxe |
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La gamme de luxe |
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Les typologies de clientèle |
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Stratégies marketing de luxe
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-Démarche marketing pour lancer une collection : cas Armani |
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-Le marketing du parfumeur Annick Goutal |
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-Le marketing « one to one » |
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Objectifs de la séance : faire comprendre les concepts marketings appliqués au luxe |
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Pédagogie et méthodologie : présentation des concepts et présentation de cas réels |
| Troisième jour : gérer une marque du luxe |
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Stratégie produits |
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Contraintes de gestion |
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Objectifs de la séance : faire découvrir les principes de gestion d’une entreprise de luxe |
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Pédagogie et méthodologie : présentation des principes de gestion liés à l’univers du luxe |
| Quatrième jour : marketing opérationnel |
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L’art de vendre en boutique de luxe |
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Les attentes des clients dans le luxe |
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Objectifs de la séance : faire « tomber » les croyances vis à vis de la vente en boutique |
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Pédagogie et méthodologie : présentation des techniques de vente dans le luxe et présentation de cas concrets |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne désireuse d’acquérir des connaissances sur le marketing des produits du luxe.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des domaines commercial, marketing et luxe.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques. |
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Progression rapide grâce aux exercices. |
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Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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